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Posté : ven. 5 déc. 2003 14:43
par MACGALAAD
Bonjour,<br />

quand mon moteur est à haut régime, à l'arrêt ou en roulant, il y a un bruit de cliquetis important, je souhaiterai savoir d'ou ca vient et comment je peux y remédier ?<br />

Est ce possible de rouler comme ça ?<br />

Je ne sais pas si cela a avoir quelque chose mais sur le bouchon de mon reniflard j'ai remarqué un mélange blanchatre eau-huile.<br />

Merci de vos réponses<br />

Posté : ven. 5 déc. 2003 14:58
par DANIEL P
peut etre les culbuteurs a regler

Posté : sam. 6 déc. 2003 09:16
par MACGALAAD
merci, dans ce cas comment les culbuteurs peuvent ils se déréglaient ?

Posté : sam. 6 déc. 2003 10:37
par DANIEL P
un reglage qui ce deserre cela a t'il été progressif ou soudain mais d'autres passionner vont te dire ce qu'il ce passe

Posté : sam. 6 déc. 2003 14:58
par pepit
Salut,<br />

<br />

L'usure du moteur fait que les culbuteurs se dérègles. L'usure des cames de l'arbre, des poussoirs et des sièges de soupapes modifie cet écart. Si le dérèglement est très rapide alors il peu s'agir d'un défaut de l'arbre à came (descente de came)<br />

qui conduit a une usure précoce et rapide d'une ou plusieurs came de l'arbre.

Posté : sam. 6 déc. 2003 19:02
par ROUSIN LOUIS
De toute façon le probléme de dépot blanchatre ne peut étre du q'à lhumidité de<br />

l'aisur un moteur de 3cv.Pour le bruis il est possible de le localiser avec un stétoscope(pas besoin d'aller à l'hosto pour ça,)un simple petit manche de balayette fera l'affaire.<br />

Bon curage toubib.

Posté : dim. 7 déc. 2003 10:56
par MACGALAAD
Merci pour vos conseils mais je n'ai pas eu le temps de régler mes culbuteurs car le moteur m'a laché. Je suis bon pour le changer.<br />

En roulant j'ai eu une perte importante de puissance, je ne pouvait pas dépasser les 40 en 4ème puis un grand bruit de cliquetis le moteur s'est arrêter.<br />

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai démonter le moteur voir ce qui a cassé.<br />

Encore merci au Forum