Bruit de cliquetis

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MACGALAAD

Message par MACGALAAD »

Bonjour,<br />

quand mon moteur est à haut régime, à l'arrêt ou en roulant, il y a un bruit de cliquetis important, je souhaiterai savoir d'ou ca vient et comment je peux y remédier ?<br />

Est ce possible de rouler comme ça ?<br />

Je ne sais pas si cela a avoir quelque chose mais sur le bouchon de mon reniflard j'ai remarqué un mélange blanchatre eau-huile.<br />

Merci de vos réponses<br />
DANIEL P

Message par DANIEL P »

peut etre les culbuteurs a regler
MACGALAAD

Message par MACGALAAD »

merci, dans ce cas comment les culbuteurs peuvent ils se déréglaient ?
DANIEL P

Message par DANIEL P »

un reglage qui ce deserre cela a t'il été progressif ou soudain mais d'autres passionner vont te dire ce qu'il ce passe
pepit

Message par pepit »

Salut,<br />

<br />

L'usure du moteur fait que les culbuteurs se dérègles. L'usure des cames de l'arbre, des poussoirs et des sièges de soupapes modifie cet écart. Si le dérèglement est très rapide alors il peu s'agir d'un défaut de l'arbre à came (descente de came)<br />

qui conduit a une usure précoce et rapide d'une ou plusieurs came de l'arbre.
ROUSIN LOUIS

Message par ROUSIN LOUIS »

De toute façon le probléme de dépot blanchatre ne peut étre du q'à lhumidité de<br />

l'aisur un moteur de 3cv.Pour le bruis il est possible de le localiser avec un stétoscope(pas besoin d'aller à l'hosto pour ça,)un simple petit manche de balayette fera l'affaire.<br />

Bon curage toubib.
MACGALAAD

Message par MACGALAAD »

Merci pour vos conseils mais je n'ai pas eu le temps de régler mes culbuteurs car le moteur m'a laché. Je suis bon pour le changer.<br />

En roulant j'ai eu une perte importante de puissance, je ne pouvait pas dépasser les 40 en 4ème puis un grand bruit de cliquetis le moteur s'est arrêter.<br />

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai démonter le moteur voir ce qui a cassé.<br />

Encore merci au Forum
Répondre

Retourner vers « Archives »