Question de volant...

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Loïc

Message par Loïc »

Première question, donc... Sur ma future Méhari, en lieu et place du volant quillery qui aurait dû s'y trouver, il y a un machin en plasique noir d'origine indubitablement Citroën (monobranche), que j'avais identifié à l'origine comme un volant de Visa... Sauf qu'en cherchant des renseignements, je suis tombé sur des photos du volant d'un Méhari 4X4, qui est le même (et différent du volant des Méharis ordinaires de la même période). Est-ce que le volant du 4X4 est spécifique, ou est-il commun avec d'autres autos de la gamme Citroën de l'époque ?
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Le volant monobranche était effectivement monté sur les Méhari 4x4 histoire de faire sans doute + haut de gamme !<br />

Car ce volant , marron ou noir, momobranche garni de mousse a été monté sur les 2cv6 Club, Charleston et les Dyane6. Avec l'arrivée de la 2cv6 Spécial, apparait le volant en plastique noir à 2 branches qui remplace le Quillery en bakélite et qui équipe donc les Méhari (sauf les 4x4)depuis 1976.
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Loïc

Message par Loïc »

Merci merci pour ces précision :-) Il est très laid ce volant :-( Enfin, c'est une question de goût je suppose : le Quillery est tellement plus joli. Peut-être moins confortable ?
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2025

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Question de goût, puisque tous ces volants sont interchangeables.<br />
Néanmoins, je pense que la préhension du monobranche (garni de mousse)est meilleure en raison de sa matière et du diamètre de la section de la couronne qui est supérieure.<br />
<br />
Bon choix.
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Le quillery est le plus noble selon moi mais il est remplacé par Citroën en même temps que le changement des démultiplications de crémaillère car il est plus grand que le (laid) nouveau.<br />
Luc L

Image
Loïc

Message par Loïc »

Ah tiens, je n'avais pas pensé à ce détail là... Donc effectivement, le Quillery serait plus adapté sur ma Méhari 69 sur le simple plan de la technique... Merci de m'avoir donné cette information que je n'avais pas (il faut toujours que je me procure le RTA de la Dyane6 Méhari)...
MICHELW 06

Message par MICHELW 06 »

Moi, j'échange volontiers mon Quillery contre un 2 branches.....<br />

(région 06)
Répondre

Retourner vers « Archives »