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Posté : mer. 12 nov. 2003 08:29
par PETER WUTS
Bonjour a tous,<br />
J'ai vu que les charnieres de portes inferieurs sont differents sur les photos de ENAC ou ils presentent leur Hard-top.<br />
(Guide de la mehari, Mehari de mon pere, etc)<br />
La piece avant est plus longue et taille compare la modele regulier. Aussi la piece qui est connecte au porte est differente et semble plus longue.<br />
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Peut qq me donner des renseigments??

Posté : jeu. 13 nov. 2003 00:27
par pepit
Salut,<br />

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C'est exact, non seulement elles sont plus longues toute les deux mais leurs points d'ancrage est avancé. Ceci pour permette aux haut de porte verre de suivre au mieu le bas de porte lors de l'ouverture. De plus, avec le toit enac, le pare-brise est plus droit donc la charnière à glissière du haut de porte à un angle d'ouverture différent.

Posté : lun. 17 nov. 2003 09:18
par PETER WUTS
Pepit,<br />
Selon vous les charnieres sont utilise pour ameliorer l'ouverture du porte avec le haut de porte en verre glissant.<br />
Alors, les charnieres sont livres avec le hard-top ou les portes completes?<br />
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J'ai un hard-top mais ils me manquent cettes charnieres specifique. Ca fonctionne aussi avec les charnieres reguliers?<br />
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Merci<br />
<br />
Peter Wuts<br />
Les Pays Bas<br />
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Posté : lun. 17 nov. 2003 22:11
par pepit
Hélas je ne saurait répondre à aucune des trois questions de manière sure. Mais je pense que si ça fonctionne avec les charnières d'origines alors je ne voit pas pourquoi ils auraient fabriqués celle-ci.<br />
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Sur une de mes méhari le hard top enac est présent et je peut dire que le verre c'est bien pour aérer ou pour les péages autoroutier et aussis pour la visibilité mais c'est très lourd. Et les portes ont du mal à supporter le poid, elles arrivent à se déformer, les diverses charnières s'usent très vite, et les "barettes" qui entre dans les bas de porte finissent par agrandir leurs logement jusqu'à la rupture de l'abs. Ceci dit ma voiture roule tout les jours avec ce hard top et après la pose de "quelques" renforts ca tiend à peut près, mais de temps en temps il faut y bricoler. Un autre inconvénien du hard top Enac est sa capacité à faire caisse de résonnance et à tendance à amplifier considérablement les bruits de l'auto.

Posté : mer. 19 nov. 2003 08:50
par PETER WUTS
Merci pour vos informations!<br />
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Peter