La carrosserie de ma mehari est un peu brisé. J'aimerais savoir si la Fibre du Verre (en espagnol FIBRA DE VIDRIO, ON UTULISE EN NAUTIQUE)marche bien avec l'ABS, surtout comme renfort à l'interieur. Mercies
Comme le dit si bien Pepit, ... "ça marche".<br />
<br />
En fait, l'ABS de ta méhari reste un matériau souple. La "fibra de vidrio" quant à elle est dûre, très dûre.<br />
C'est même cassant.<br />
Avec le temps, tu verras même que cela a tendance à se décoller, à partir en plaques. Car les deux matériaux ne sont pas compatibles. Mais cela dépend où se situe ta réparation.<br />
Exemple : j'avais essayé de ressouder/coller la plaque qui rigidifie le capot par l'intérieur, celle qui se trouve sur le centre dans toute la longueur ... Elle s'est décollée.<br />
Au pare-choc AR ... décollée<br />
dans les coins du capot ... décollé.<br />
Il n'y a que dans ma portière que cela tiend encore.<br />
Partout, j'ai remplacé avec le "MEK + ABS".<br />
... et comme c'est le même matériau ... c'est du compatible à 100%.<br />
<br />
Donc, si tu as de la restauration à réaliser ... <br />
Mercies Pepit... Mercies Patrick. Patrick, tu parles de la formule "MEK + ABS". Est-ce que tu pourrais preciser? Quést que c'est le MEK? On melange avec ABS? On peu acheter morceaux d'ABS? Excusez-moi... je suis novice dans le monde mehari.<br />
Comme je peux travailler le MEK+ABS? Il y a d'autres posibilités sans acheter carrosserie ABS sans passer devant la porte de MCDA? Mercies. Hasta luego.
Bonsoir, <br />
Angel, si tu veux voir les nombreux messages qui ont pour sujet le "MEK", il faut utiliser le moteur de recherche du forum et y saisir "MEK"....<br />
Si tu veux quelques morceaux d'ABS, on doit pouvoir te dépanner ...<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Angel muy buenas. No te podria dar la formula quimica del M.E.K pero el nombre completo es METHYLETHYLCETONE. Es une producto my comparecido al acetono pero que tiene como principal differencia que es menos volatil. Se mezcla con trozitos de A.B.S que puedes cortar tu mismo tamandolo en una parte de caroceria que no puedes utilizar porque sera demasiada danada.Tu podras encontrar tal vez este M.E.K en una nautica ya que se save que lo utilizen tambien para reparar embarcaciones.<br />
Luc Laurent quien te contesto et te aconsejo de no utilizar resina polyster tiene una gran experiencia y mas vale seguir sus consejos. Sin embargo otros aficionados del Mehari lo han hecho sin problema segun ellos mismos y los resfuerzos que pusieron nunca se han despegados. Cada uno tiene que hacer sus propias experiencias pero yo pienso que mas vale evitarlo. Yo estoy actualmente reparando la caroceria de un Méhari comprada en Olot, Catalunya hace un par de anos ya. Y tengo las mismas dudas que tu.<br />
Espero haberte contestado. Ultimo detalle.<br />
El M.E.K no se puede mandar por correo ya que es demasiado peligroso.<br />
Si necessitas mas informaciones estamos a tu disposicion. Reciba Angel un cordial saludo.<br />
Dans ma recherche medicale pour recuperer la santé de ma mehari, j'ai trouvé dans ma ville (Saragoosse) MEK à bon marché (2,50 Euros 3/4 litre) mais je ne trouve pas ABS. A travers le MFFM (Master Formation Forum Mehari) et surtout à travers les professeurs du Master, j'ai connu la methode MEK + ABS... J'ai cherché ABS industriel a travers un ami reponsable de la section "plastique" dans une usine du secteur automobile. Quand je le demande ABS (AScrilonitrile Butadiène Styrene)il me dit que chez ABS il y a plusieurs derivés. Alors ma demande aux specilistes (Robert, etc) est sovoir quel ABS est l'ABS Mehari. Par exemple. Si je demande ABS dans un "supermarché" de plastiques je dois specifiquer plus... alors quel est le nom scientifique complet de l'ABS Mehari??? Mercies tous les "prof" du Forum.
Angel sur la cote entre Barcelone et Valence je me souviens d'avoir vu des Méharis dans les casses automobiles. Elles existent surement encore si tu cherches bien. Hasta la proxima y suerte en tu busquedad<br />
Angel sur la cote entre Barcelone et Valence je me souviens d'avoir vu des Méharis dans les casses automobiles. Elles existent surement encore si tu cherches bien. Hasta la proxima y suerte en tu busquedad<br />
angel <br />
es tu pressé pour ton abs ,quelle quantité te faut il ? <br />
à +fred<br />
<br />
Ps tu es à Sarragosse "ciudad " ou dans la provincia ?