Consommation d'une Méhari?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Que consomme un Méhari sur route à 90 km/h?<br />
<br />
Je roule avec un double carbu et au sp98 sans allumage électronique et il me semble que 7,39 l/100 à 90 c'est beaucoup. J'aimerais des avis pratiques, pas des spécifications constructeur.<br />
<br />
Merci.<br />
<br />
Je viens de placer l'allumage électronique mais je n'ai pas encore roulé avec.<br />
<br />

<br />
Luc L

Image
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Bonjour Luc,<br />
<br />
ta conso ne me parait pas exagérée. N'oublie pas que la boite sur la Méhari tire plus court qu'une 2CV6 , donc pour la même vitesse le moteur de La Méhari tourne plus vite et par conscéquent consome un peu plus.<br />
<br />
D'autre part le carbu double-corps a tjs été un peu gourmant surtout en roulant à 90km/h qui presque la V max de l'auto.<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
JF Guittard<br />
<br />
Allemagne
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Merci Jean-François pour la réponse. Maintenant je sais que je ne dois pas espérer beaucoup mieux. Mais certains affirment qu'ils arrivent à 110km/h avec une Méhari d'origine. Ce qui est logique car si le constructeur annonce 106km/h et à cette vitesse le compteur doit probablement indiquer 110.<br />
<br />
Moi j'ai peu arriver à 105 mais je n'ai pas osé plus car j'ai peur que tout s'envole (bache+capot)<br />
<br />
Luc<br />
<br />
Luc
Luc L

Image
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Si tu as peur de perdre les bâches, retire les et tu verras que tu pourras monter à 110 !!<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Archives »