Page 1 sur 1

Posté : jeu. 25 sept. 2003 15:11
par PATRICK X
Bonjour tout le monde,<br />



Comme beaucoup j'ai mon moteur d'essuie glace qui fait des siennes:<br />



En fait il a du mal à démarrer, ou plutôt il fatigue vite, mais au bout d'une trentaine de "arrêt marche arrêt marche..." il fini par marcher correctement.<br />



Est ce déjà arriver à quelqu'un? J’aimerai pas qu’il me lâche en pleine averse !<br />



Est ce les balais moteur, des mauvais contacts, ou la vieillesse…<br />



(C’est un 12volt, et pas un diesel)<br />



Voila, sinon coté ABS, j’arrive à le poncer (ABS peint) avec mon excentrique en vitesse mini du grain 40 un peu usé (on y va doucement, c’est quand même hard le 40!), mais sans laisser le disque trop tourner, en gros je la démarre en prise. Ça va déjà pour les quelques surfaces planes. Un pet au papier à l’eau après et c’est nickel !<br />



Je vais essayer de me faire des formes en mousse (identique aux formes à poncer, je pense au «ondulés» des cotés et bassine) qui se scratcheront sur une vibrante classique, je vous tiendrai au courant.<br />



A bientôt et bonne bricole<br />



Patrick<br />

Posté : jeu. 25 sept. 2003 16:49
par DANIEL P
salut oui pour les essuis glaces ça m'est arriver je tire je tourne le bouton de commande et ça fini par marcher a mon avis c'est souvent un faut contact du bouton voila bon courage salutations

Posté : jeu. 25 sept. 2003 22:56
par LUCLAURENT BE
La graisse est trop vieille tant pour le moteur que pour le mécanisme et c'est après quelques minutes de fonctionnement que la vitesse devient normale car l'échauffement diminue les frottements.<br />

Le moteur peut aussi avoir quelques enroulemenbts en court-circuit et manquer de puissance (si les fils des bobinages sont noir au lieu de rouge cuivre il faut changer le moteur)

Posté : mer. 1 oct. 2003 23:06
par technitruc50
Salut "Patrick", <br />


<br />


Pour tes essuies-glace ...<br />


<br />


La solution qu'il te reste est de tout démonter, tout nettoyer à l'essence, poncer, repeindre, huiler, graisser et remonter (correctement, bien sûr !!).<br />


Ensuite, il est "reneuf".<br />


Il y en a pas pour très longtemps.<br />


<br />


Bref, c'est ce que j'ai fais sur le mien qui marchait au ralenti et qui a recouvré une nouvelle jeunesse depuis son passage entre mes doigts de maniaque.<br />


<br />


Y'a pu qu'à ...<br />


<br />


Bonne bricole, <br />


<br />


<br />


Patrick