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Posté : mar. 2 sept. 2003 15:02
par BOUVAREL PIERRE
Je suis sur le point d'acheter une méharie et j'aimerai avoir quelques réponses:<br />

Véhicule de 1971, type AZCA, au C.T. ils ont noté, abscence de plaque constructeur,longeron brancard corosion avg,avd,d,ard,arg,g. + quelques défaults de suspension.<br />

Habitant à 350 km de ce véhicule que me conseillez vous de faire avant de l'acheter.<br />

Je possède les photocopies du C.T. , de la carte grise ( 4 place) et une photo de la voiture.<br />

Le propriétaire a l'air d'être honète, il a changé le moteur et refait la peinture.<br />

Il en veut 2 900 € ? <br />

J'ai vraiment envie d'être un futur méhariste , mais je veux pas me faire avoir.<br />

Merci à tous pour vos conseils.

Posté : mar. 2 sept. 2003 15:56
par PATRICK Y
Je suis nouveau aussi, et d’après ma petite expérience, je pense qu’il te faudra un jour changer ta plateforme (700-800€ neuf). Après faut voir si c’est objet à contre visite ou pas, en gros suivant la taille des trous de rouille. Mais vu qu’il en voit partout au CT c’est pas très bon signe.<br />

Niveau suspension, soit c’est un pet d’huile dans les pots, soit pots morts, donc à changer. Peut etre les masselottes aussi ?<br />

A mon avis, je me déplacerai, sur place tu ne vois déjà pas tout, alors par tél. oublies.<br />

Tu te rendras bien compte de l’ensemble sur place : chassis, plateforme, peinture, mécanique… <br />

Ce n’est que mon avis d’un tout jeune méhariste, qui a encore boucouboucou à apprendre.<br />

P.<br />

<br />

Posté : mar. 2 sept. 2003 22:20
par Vice Président MCDF (45)
Le type me parrait louche ... AZCA, je ne connais pas ce type pour la méhari. N'oubliez pas de consulter la rubrique "laquelle" afin d'indentifier le modèle ...<br />
Ce n'est pas facile d'acheter une voiture sans la voir et se déplacer pour rien n'est pas plaisant non plus ...<br />
L'idéal est de demander à un connaisseur de la région de la vente d'y aller sans se faire piquer la voiture ...<br />
Des frais ont été fait dessus mais en dessous, il me semble que ce n'est pas terrible ...<br />
Dans quelle région se trouve la méhari ?(réponse par mail possible...)<br />
Cordialement<br />
Nicolas<br />
Par

Posté : mar. 2 sept. 2003 23:52
par technitruc50
Salut Pierre, <br />


<br />


Je commence par la carte grise : "AZCA"<br />


Je pensais que pourles Méharis, c'était toujours "AYCA" ou bien "AY SIE CA" !<br />


Et que les "Z", étaient toujours réservés aux 2CV.<br />


<br />


"Absence de plaque constructeur":<br />


Cela arrive hélas souvent, mais c'est mieux si elle existe. La plate-forme aurait-elle donc été changée ? <br />


Quoi qu'il en soit, d'après tes infos, tu ne devrais pas tarder à la rechanger si tu prends cette voiture !<br />


<br />


"Défauts de suspension" : Peut-être seulement les amortisseurs à changer. Cependant, si c'est une "71", il n'y en a pas à l'avant, les frotteurs seraient donc à changer ?<br />


Mais comme tu changes de plate-forme, prends-en un avec les fixations d'amortisseur AV ... à moins que tu souhaites lui laisser son charme de 1971 !, (ce qui reste tout à ton honneur).<br />


<br />


"Le vendeur a l'air d'être honnète" :<br />


Excuse moi, mais j'en ris encore !!<br />


Tu connais des vendeurs qui n'ont pas l'air honnètes, sympas, serviables, agréables ...<br />


En plus une jolie peinture neuve !<br />


C'est génial !<br />


Et un moteur neuf !!<br />


<br />


... Arretons les frais.<br />


<br />


Prend-la cette Méhari, mais pas à 2900.00 E, (soit plus de 19000.00 francs !!) <br />


<br />


La mienne, je l'avais acheté par téléphonne, sans l'avoir jamais vue et encore moins éssayé !, sans contrôle technique ... mais j'ai eu de la chance et je ne l'avais payé que 4500.00 FF.<br />


Mais peut-être que toi aussi tu as de la chance ?<br />


Donc 350.00 km, soit 700 A/R, va la voir avec un diesel et profites-en pour visiter le coin et faire tes courses au super marché du coin dans le cas ou tu tomberais sur une arnaque.<br />


<br />


Mais ne t'inquiète pas, ton tour viendra.<br />


<br />


Bonne chance et raconte nous la fin de l'histoire.<br />


<br />


Patrick

Posté : mer. 3 sept. 2003 20:07
par FRED T
bonsoir<br />

Pas de plaque ,en théorie c'est hors la loi (assurance ???)<br />

corrosion des brancards = gros boulot pour changer la plateforme <br />

suspension fatiguée : frotteurs morts surement ,aucune info sur l'état des pivots ?<br />

moteur changé par quoi ?<br />

etat du Treillis ?<br />

je ne vois pas ça d'un très bon oeil <br />

attention à ne pas te précipiter <br />

Si tu vas la voir amène un Méhariste <br />

bon courage <br />

fred <br />

Posté : jeu. 4 sept. 2003 18:57
par BEN
Trop cher !<br />
<br />
Le coup du changement de chassis, c'est pas 700 euros, c'est la totale.. car tu peux être certain que les tubulaires seront loin et qu'en dérivettant le tout tu va encore casser pas mal. Bref à mon avis tu est parti pour une petite galère à 2500-3000 euros sauf si tu est bricoleur récupérateur comme un certain lucl.. (que je salue bien fort) ou si tu parviens à cahger la plateforme sans dériveter (mais ça j'ai pas essayé).<br />
<br />
J'ai acheté mémé sur Ibazar (à l'époque). Je l'ai payé 10,000 frs (hé oui un vrai pigeon ;+) ) et malgré un vendeur TRES sympa (qui m'a fait le coup de la larme à l'oeuil etc.. et un CT quasi irréprochable. Je suis parti dans une longue galère de 3 ans et une liste de dépenses qui ferait passer le stade de france pour un pavillon de banlieue... Prudence prudence.<br />
<br />
ps: maintenant que mémé est nickel, c'est sûr que je suis content mais c'est pas la question.

Posté : jeu. 4 sept. 2003 22:51
par LUCLAURENT BE
Oui je confirme ce que Benoît dit, cette Méhari doit être à coup sur entièrement démontée et quand tu auras fais cela tu seras découragé car tu verras un tas d'ordures dans ton jardin et tu te diras comment ais-je pu acheter cela. Moi j'ai fais plus malin et j'ai acheté le tas d'ordures qui restait depuis des années dans le jardin à 250 euros. Et là j'ai de la marge pour faire des frais. Et je n'ai pas eu beaucoup plus de boulot pour en faire une Méhari état show room que pour la première que j'avais payée 2000 euros et qui était annoncée "en bon état". Bref celui qui demande un tel prix pour une épave (un chassis HS implique forcément des graves dégats accompagnateurs sur les tubulaires) est un spéculateur qu'il faut éviter comme la peste. S'il veut la vendre à ce prix qu'il commence par faire le remplacement du chassis s'il en a le courage.