Posté : mer. 27 août 2003 08:51
Et oui encore une question alternateur,<br />
Mais je n’ai pas trouvé de réponse dans l’historique !!<br />
Alors j’ai eu la panne comme d’autres, ou les codes commencent à baisser…puis plus rien de chez rien.<br />
Alors vu qu’on est en semaine, et que c’est ma voiture de tous les jours, pas une heure de temps à lui consacrer, direction garage bien malgré moi.<br />
Bon, le diagnostic alternateur tombe…<br />
Donc c’était un Paris Rhône (A11M6), branché au module de la lampe témoin.<br />
Sur son cul il a, le +, la masse, l’excitation et 2 cosses qui vont au module lampe de charge.<br />
Il me propose, un changement par un Bosch neuf + régulateur = 115 + 24 € HT Oula !<br />
J’en ai trouvé un hier soir à la casse, sur une diane : un alternateur russe (shirka ?) avec le régulateur Paris Rhône.<br />
Mais il n’y a pas les 2 cosses pour le témoin de charge. Mon garagiste va me le monter, mais…<br />
Que faire ?<br />
Existe-t-il une astuce pour rebrancher ce module ou si je veux voir se qu’il se passe, je dois m’y mettre un voltmètre ? ou ampèremètre ?<br />
Les alternateurs échange standard, ont-ils ces 2 cosses supplémentaires ?<br />
Si il a grillé, mon alternateur, le nouveau ne va-t-il pas faire pareil ?<br />
Voilà merci à tous.<br />
Suite à un précédents mail, j’ai rencontré un gars super sympa (Alain), qui retape sa mémé à 2 pas de chez moi, en Hautes Pyrénées, on est sûrement plus que ça, on pourrait se faire un col ou deux, un de ces quatre. <br />
A+<br />
Patrick<br />
Mais je n’ai pas trouvé de réponse dans l’historique !!<br />
Alors j’ai eu la panne comme d’autres, ou les codes commencent à baisser…puis plus rien de chez rien.<br />
Alors vu qu’on est en semaine, et que c’est ma voiture de tous les jours, pas une heure de temps à lui consacrer, direction garage bien malgré moi.<br />
Bon, le diagnostic alternateur tombe…<br />
Donc c’était un Paris Rhône (A11M6), branché au module de la lampe témoin.<br />
Sur son cul il a, le +, la masse, l’excitation et 2 cosses qui vont au module lampe de charge.<br />
Il me propose, un changement par un Bosch neuf + régulateur = 115 + 24 € HT Oula !<br />
J’en ai trouvé un hier soir à la casse, sur une diane : un alternateur russe (shirka ?) avec le régulateur Paris Rhône.<br />
Mais il n’y a pas les 2 cosses pour le témoin de charge. Mon garagiste va me le monter, mais…<br />
Que faire ?<br />
Existe-t-il une astuce pour rebrancher ce module ou si je veux voir se qu’il se passe, je dois m’y mettre un voltmètre ? ou ampèremètre ?<br />
Les alternateurs échange standard, ont-ils ces 2 cosses supplémentaires ?<br />
Si il a grillé, mon alternateur, le nouveau ne va-t-il pas faire pareil ?<br />
Voilà merci à tous.<br />
Suite à un précédents mail, j’ai rencontré un gars super sympa (Alain), qui retape sa mémé à 2 pas de chez moi, en Hautes Pyrénées, on est sûrement plus que ça, on pourrait se faire un col ou deux, un de ces quatre. <br />
A+<br />
Patrick<br />