Papier mehari 1969?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DEUCHEVOO

Message par DEUCHEVOO »

Salut les gars,<br />
<br />
je suis sur le point d'acheter une mehari de 1969 (modèle 70), mais le proprio n'a que le certificat d'immat...et je ne trouve pas la marque a froid du chassis. seulement la plaquette coté droit du moteur. Ne devrait il pas y avoir un certificat de conformirté?<br />
<br />
Que me conseillez vous?<br />
<br />
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Le proprio doit bien savoir ce qu'il a fait de la carte grise ?<br />
<br />
Si elle est perdue, il doit faire une déclaration de perte.<br />
<br />
A mon avis, le certificat de conformité n'est utile que pour passer aux mines ...<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
LUC PEIFFER

Message par LUC PEIFFER »

Salut,<br />
<br />

<br />

La carte grise(immatriculation) est le plus important!<br />
<br />

Pour une copie de certificat de conformité: faire une demande chez un concesionnaire Citroën et y joindre une attestation de perte rédigée par un bureau de police, de préférence à effectuer par le dernier propiétaire connu ( celui indiquée sur la carte grise).<br />
<br />

Le numéro n'est pas frappé dans le chassis jusqu'une certaine année de construction( je crois 1975 (?).<br />
<br />

La plaquette rivetée est indispensable!<br />
<br />

<br />

Bonne chance<br />
<br />

<br />

Luc
BENOIT CORNET

Message par BENOIT CORNET »

Je me suis fait avoir avec ma mémé car elle avait un certif d'immatriculation mais pas de plaque constructeur, de plus le chassis avait été changé bien sur le numéro ne correspondait pas !!!! (méga arnaque ;+) )<br />
<br />

En fin de compte la bagnole avait passé le contrôle technique avec juste une mention mentionnant ces deux points .....<br />
<br />

<br />

J'ai résolu le problème mais cela m'a coûté... enfin plaie d'argent n'est point mortelle...<br />
<br />

<br />

La question que je me pose est qu'il n'y avait pas de plaque à l'intérieur du véhicule, ni de trous ni même de réparations.. donc pas de plaque constructeur à l'intérieur (contruction en 07/77, modèle "intermédiaire")... je suppose que la plaque devait être rivetée sur le chassis...
Répondre

Retourner vers « Archives »