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Posté : jeu. 30 mai 2002 03:55
par JF GUITTARD62
Bonjour Mèharistes,<br />
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aprés voir fait l'aquisition d'une Méhari AM83, je me suis apperçu que le moteur émet un bruit important de claquement de façons sporadiques ! En effet ce bruit peut apparaitre ou non au démarrage, puis disparaitre complèment pour réapparaitre ensuite !<br />
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Il n 'est pas lié aux conditions de roulage , ni même aux régimes moteur.<br />
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Au ralenti je peux remarquer ( sous toute réserve ) que le claquement se fait entrendre de façon nette côté culase gauche .<br />
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Le moteur quant à lui tire trés correctement ( je taquine le 100 sans problème ) et ne fume ni au dèmarrage, ni à l'accélération , ni en tirage rétro. Ses consomations huile / essence me paraissent conformes.Aucun problème également de démarrge à chaud comme à froid.<br />
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Ce bruit aurait tendance à s'aténuer un peu à chaud, mais reste très présent.<br />
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Alors, souhaitant faire une pré-analyse avant de tout ouvir, je remercie par avance ceux qui connaissant ce propblème, pourraient me faire part de leurs remarques voire mieux me donner la solution.<br />
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Cordialement<br />
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JF Guittard<br />
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Allemagne

Posté : jeu. 30 mai 2002 08:39
par ARNAUD M
Ca serait pas tout connement le jeu au culbuteur trop important (jeu diminuant à chaud vu que les pièces s'allongent avec la température).<br />
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Ce jeu est à controler touts les 20 000 kms.<br />
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Vérifie que la bougie ne soit pas désserrée (ne jamais serrer à bloc une bougie dans une culasse en alu).<br />
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Essaye de reproduire le bruit en faisant tourner le moteur à la manivelle.<br />
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Sinon démonte les carters de refroidisement pour voir si il n'y a pas une merde coincer dans les ialettes, et ensuite je dirais peut-etre une perde dans le cylindre, t'en profite pour changer les segments.

Posté : mer. 5 juin 2002 09:27
par LUC PEIFFER
la ou les culasse(s) ne sont pas déserréé(s)?<br />
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luc

Posté : ven. 7 juin 2002 09:46
par JF GUITTARD62
Salut à tous,<br />
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merci pour les tuyaux : en effet en controlant le jeu aux culbu. je me suis appercu que le culbu echap.culasse gauche avait un jeu très imporant sur son axe. Ce jeu doit être normalement rattrappé par une rondelle onduflex qui vraissemblablement est applatie et ne joue plus son rôle. Le jeu au culbuteur était de 0.35 ! en réduisant ce dernier à la côte prescrite, le culbuteur ne " bat " plus en axial et donc ne claque plus. Ouf gagné !<br />
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JF Guittard<br />
<br />
Allemagne