N° châssis ?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PATRICK BIS

Message par PATRICK BIS »

Bonjour aux passionnés,<br />
<br />

<br />
En chasse pour trouver des pièces et restaurer une Méhari de 10/85, je découvre avec plaisir ce site avec forum actif et félicite les membres MCDF.<br />
<br />

<br />
Ma question: A quel endroit de la plate forme se trouve frappé à froid le numéro de série ?<br />
<br />

<br />
Remerciements / Salutations
ALBERT

Message par ALBERT »

bonjour patrik<br />
<br />
normalement les numéros de chassi sont frappés sur le longeron avant droit<br />
<br />
au niveau du cache culbuteur<br />
<br />
salut a+
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut Patrick, <br />
<br />

<br />

J'ai, chez moi 8 châssis (2CV, AMI8, Méhari).<br />
<br />

Un seul d'entre eux est frappé à froid (un 2CV).<br />
<br />

Ce ne me pose aucun problème !<br />
<br />

Est-ce important pour toi ? Pourquoi ?<br />
<br />

<br />

Salut, <br />
<br />

<br />

Patrick
LUC PEIFFER

Message par LUC PEIFFER »

Bonjour,<br />
<br />

oui en effet certains de ces chassis n'ont pas de n° frappés dans le longeron AV droit, mais seulement la plaquette rivetée sur le chassis. Même chose ici en Belgique mais je présume que a partir d'une certaine année de contruction les numeros sont frappés...<br />
<br />

Sur mes meharis des années début '70 seulement des plaquettes alu, sur les '79 numeros frappés et la Francaise '84 (deux places) seulement une plaquette coté droit des pieds du passager...???<br />
<br />

Même les garages Citroën à Lille et à Tourcoing allait me répondre("compter sur nous pour vous aider")...et je n'entends toujours RIEN depuis janvier ...<br />
<br />

<br />

Qui peut répondre ???<br />
<br />

Luc
PATRICK BIS

Message par PATRICK BIS »

Je vous remercie pour vos réponses, après vérification le châssis n'est pas frappé, il y a seulement la plaque coté droit, le N° frappé est un détail puisque l'agent Citroën m'avait demandé de vérifier sans me préciser.<br />
<br />

J'angoisse un peu pour le démontage et suivrai les conseils d'Albert en prenant des photos au fur et à mesure de la dépose !<br />
<br />

Amicalement à tous.<br />
<br />

<br />

Patrick<br />
<br />

<br />

PS/ J'ai envoyé mon inscription avec règlement au MCDF il y a 8 jours, délai pour le retour et l'accès annonces ?
Répondre

Retourner vers « Archives »