Questions diverses 2

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
NEO

Message par NEO »

Bonjour à tous,<br />
<br />
je restaure une méhari de 79(remplacement chassis AR + carrosserie complète) et plusieurs questions me turlupinent avant les travaux:<br />
<br />
* quel diamètre de foret faut il utiliser pour enlever les anciens rivets de carrosserie et quel diamètre de rivets utilisez vous pour les remplacer(je cherche moins cher que le MCC!)?<br />
<br />
* les gabarits conseillés pour le montage du fond de caisse sont ils indispensables?
MALSERT JEAN CLAUDE

Message par MALSERT JEAN CLAUDE »

bonsoir pour le foret du 5mm c est ok<br />
<br />
pour les rivets du 4.8mm alu/alu ou des <br />
<br />
eclates voir a Castorama c' est pas tres cher moi j'ai remis mon abs avec les <br />
<br />
anciens trous<br />
<br />
Bon courage
RENE GHILINI

Message par RENE GHILINI »

Fais attention lorsque tu perces que le rivet ne tourne pas car il te ferra fondre le plastique et le trou ne sera pas a la bon diamètre pour le prochain rivet....<br />
<br />
technitruc50
*

Message par technitruc50 »

Salut "guetiva", <br />
<br />

<br />
Pour les rivets, le diamètre de perçage essaye le 5, le 6, le 4 ... bref, tu verras bien ce qu'il y a de plus pratique.<br />
<br />
Maintenant, en ce qui concernele fait qu'en tournant ils chauffent et font fondre l'ABS, tu y remédies en inclinant légèrement ton foret. Tu verras, le rivet s'arrète progressivement de tourner et tu arrives donc à faire sauter la tête.<br />
<br />

<br />
Pour les gabaris :<br />
<br />
Ne te prend pas la tête avec des gabaris.<br />
<br />
Tu places la nouvelle "baignoire", les panneaux latéreaux, (nouveaux aussi si j'ai bien compris ton mèl), ensuite tu perces ton (nouveau également) châssis tubulaire AR. Le tout ensemble.<br />
<br />
Pour les rivets, fait en sorte que cela soit esthétique et solide. Mets en assez mais pas trop, bases toi sur l'ancien, peut-être ?<br />
<br />

<br />
Au boulot!<br />
<br />

<br />
Bon courage<br />
<br />
Patrick<br />
<br />
Répondre

Retourner vers « Archives »