Bonjour à tous, <br />
<br />
je me demande comment faire pour continuer à rouler en méhari de 1976 après 2002, le jour ou il n'y aura plus de super normal dans les stations services?<br />
<br />
- est ce possibles de rouler en sans plomb 95 ou 98 ?<br />
<br />
- sinon quelle est la solution?<br />
<br />
<br />
merci de me répondre.<br />
<br />
adichats
Aucun problème pour rouler au 95 (tu dois etre un des dernier à utiliser un super qui n'en est plus depuis mi-1999). Si tu observes du cliquetis, il te faudra juste régler ton allumage en y mettant un poil de retard.
<br />
Depuis déjà 2 ans, je roulais avec ma Méhari en lui donnant presque n'importe quoi à boire (pas de gasoil)<br />
<br />
Je passais du 95 au super en passant par le 98 ...<br />
<br />
Je n'ai jamais modifié quelque réglage que ce soit.<br />
<br />
Mon moteur vit encore aujourd'hui.<br />
<br />
Cependant, par curiosité, par sécurité ?, ou pour me rassurer peut-être ?; je lui ai adapté le "fuelstar" (80.00€).<br />
<br />
Il exixte également le "fuel saver" ( ... qui coûte le double...) et c'est exactement la même chose, et enfin, j'ai trouvé du "fuel-cat", ( environ 45.00€).<br />
<br />
C'est une grille en rouleau, pincée à ses deux extrémités dans laquelle sont placées des pastilles en plomb.<br />
<br />
Tu balances ça dans le réservoir et les vibrations, les roulis et les frottements dispersent des particules de plomb dans ton carburant.<br />
<br />
Autrement dit, tu es censé pouvoir rouler au 'n'importe quoi". Mais attention à la jauge d'essence ... (?).<br />
<br />
<br />
Sinon, j'en connais pas mal qui continuent à mettre du 95 et qui n'ont aucun problèmes.<br />
<br />
J'attend d'avoir les échos sur le forum, d'une personne ayant eu des problèmes de moteur, suite à du carburant autre que du super.<br />
<br />
<br />
Franchement le truc a mettr e dans le réservoi doit etre un attrape c...<br />
<br />
le plomb en bille ne plombera pas (mem avec vibrations) l'essense<br />
<br />
fuel-cat vous dites<br />
<br />
<br />
par contre fuel star et fuelsaver doivent etre efficace vu le succes en GB<br />
<br />
en plus il parait que ca j baisse la conso et améliore tre legerem*************<br />
<br />
Salut à tous, pour ma part je possede une mehari 4 place de 1974, je suis technicien motoriste, et j'ai roulé toute l'année dérnière au sp 95 sans soucis, il est tout dee même préferable de mettre un additif au plomb tout les 4 ou 5 plein, sinon il est inutile de mettre du sp 98 sauf si tu tourne avec un moteur préparé, cela retarde juste les problèmes d'autoinflamations.