Avant de mettre à la casse une Méhari- année 70, qui n'a pas roulé depuis 5ans, je voudrais des renseignements pour la faire restaurer.<br />
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Elle est en assez mauvais état mais le moteur est ok. Ce qu'il faut changer: Colonne de direction, Comodo, Plaquettes de frein, les pneus, le circuit électrique, l'échappement, les sièges, Chassi ok<br />
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Absence de porte et de capote.<br />
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Avez-vous une idée du coût? <br />
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Faut-il absolument que je m'adresse à un spécialiste?<br />
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Quoi à la casse pour si peu, Il ne faut surtout pas faire çà sinon je viens la cherche de suite !!!<br />
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Dans votre cas, le plus difficile est de changer la colonne de direction car la vis n'est pas facile d'accès quand ... le moteur n'est pas démonté mais c'est tout à fait faisable...<br />
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Concernant les freins, une méhari de 70 n'a pas de plaquette de frein, ce sont des tambours, le manque de place ne facilite pas la chose mais c'est aussi réalisable.<br />
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Pourquoi voulez-vous changer le circuit électrique ? A t-il fondu ?<br />
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Les travaux dont vous parlez sont donc minimes, il ne faut pas avoir peur et avec un peu d'outils et la revue technique, vous pouvez le faire ...<br />
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Pour infos : Les portières ne sont pas obligatoires car sur la méhari de 70, on peut mettre des chaînes ou des portières en toiles.<br />
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Pour vous donnez un coût, toutes ces pièces se trouvent en occasion dans les petites annonces de ce site ou chez des professionnels de la méhari. Pour les freins et l'échappement, il faut monter du neuf.<br />
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Allez ne baissez pas les bras et au boulôt !!<br />
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Cordialement<br />
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Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
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Tout d'abord, bravo Nicolas !!<br />
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Et bon courage au bricoleur à qui il faut juste donner un petit peu d'élan.<br />
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Une Méhari de "70" à la casse !!!<br />
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Quel sacrilège.<br />
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Ca se bichonne une ancienne comme ça !!<br />
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Sinon, je me permet de t'encourager en te précisant que tu devrais avoir également "un petit peu de mal" à enlever le support de pare-brise.<br />
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Ceci dit, je te souhaite bonne chance tout de même. Et si par hazard tu souhaites t'en défaire, donne moi les clés, la carte grise !!!, et la voiture bien sûr !!<br />
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Tu verras comment je vais te la "mettre" à la casse !!<br />
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Merci pour vos encouragements. Je vais probablement la faire remettre en l'état.<br />
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Je précise qu'il y a pas mal de choses rouillées. Pour vous donner un exemple, la clé de contact est rouillée et coincée dans la serrure. <br />
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En ce qui concerne le circuit electrique, personnellement je n'y connais rien, c'est un mécano qui me l'a dit... d'ou la peur des arnaques !
Tu n'es pas obligé de conserver la clé de contact si tu veux ... Si non, comme les portes ne se verrouillent pas il suffit de changer la clé de contact et le neiman ...<br />
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Au fait je me suis toujours méfié des garagistes ...<br />
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Cordialement<br />
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Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
On m'a donné en décembre dernier une Méhari en piteux état.<br />
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Lorsqu'on l'a soulevée pour la mettre sur un plateau, because elle était dans un champ depuis plus de 5 ans ! et tout y est grippé et rouillé !!<br />
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Bref, ... le moteur est resté à terre avec sa boîte.<br />
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Et il est vrais cependant, que la clé était également bloquée dans la serrure.<br />
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Lundi du dégripoil autour de la clé, mardi une goutte d'huile, mercredi, du dégripoil, jeudi une goutte d'huile et la clé est sortie sans faire trop d'effort.<br />
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Donc, si ton problème de clé est résolu bientôt, le reste suivra.<br />
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Si ton cablâge est "limite", vérifie avant de le changer.<br />
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"Sonne" tous les fils avec une lampe-témoin ou un ohmmètre.<br />
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Va voir plusieurs garagistes, peut-être en trouveras-tu certains plus "sincères" que d'autres. J'ai une trés mauvaise opinion sur cette corporation.<br />
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Il est vrais que c'est plus simple et surtout beaucoup plus rentable de changer un cablâge complet de plus, il n'y a pas à se prendre la tête à rechercher la panne.<br />
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En attendant, prend ton temps, mais lance-toi le plus possible dans sa restauration. Tu n'en seras que plus satisfait.<br />
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Et puis, dès que tu bloques sur un problème ..., le "forum" est là !!<br />
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J'ai mon colloc qui à acheté exactement la même voiture que toi, coût d'achat 3000 f, pour les freins ça va tourner autour de 2000 à 3000 f si le garagiste s'y connait et ne cherche pas à t'enfler, ensuite 500 f de pot d'échappement. Le cablage on l'a refait nous même entièrement, on y a passé 3 à 4 week-end complet.<br />
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Une méhari à refaire ça coûte du temps et de l'argent, sachant que la variable argent peut être légèrement diminuée si l'on augmente la variable temps. Mais au final ça vaut le coup!<br />
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Nota, le parebrise est à changer, pour 700 f de plus qu'un pare-brise ancien modèle je pense perso qu'il est plus avantageux de mettre à la place un ensemble support/ parebrise rabatable.
Si tu veux la conserver 20 ans et que ton budget te le permet<br />
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Je te conseille de démonter ou de faire démonter ta voiture entièrement pour controler l'état de corrosion du chassis et de la tubulure, l'état du moteur embrayage,freins etc ...<br />
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Si tu veux rouler de temps en temps et que ton budget et vraiment limité alors fais le minimum mais pense au contrôle technique !! .<br />
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Si tu habites dans un rayon de 100 kms de Paris contacte-moi je peux faire quelque chose pour toi je viens de terminer la restauration de ma 3ème Méhari...