Bruit au niveau du train avant

Tout ce qui s'est dit avant 2007
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FRANK
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Enregistré le : lun. 1 avr. 2002 12:18

Message par FRANK »

Bonjour à tous<br />
<br />
A faible vitesse et quand je braque à fond (à droite ou à gauche), des claquements métalliques se font entendre au niveau du train avant. Cela provient t'il des cadrans, des rotules ou des fusées ou bien d'autres choses. Quelqu'un peut t'il m'orienter vers un début de solution.<br />
<br />
Autre problème: comment coller 2 morceaux d'ABS ensembles?<br />
<br />
Merci pour les réponses. A+
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PETER WUTS
MCDF 2025
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Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Je n'avais pas une solution directe pour votre bruits metalliques. Ca peut etre cause par beaucoup des choses:<br />
<br />

- claquement des plates du chassis,<br />
<br />

- les roulements des bras de suspension,<br />
<br />

- les couteaus de suspension<br />
<br />

- fusees<br />
<br />

- du jeu au leviers de direction<br />
<br />

- manque de grasse dans les cardans de transmission<br />
<br />


<br />

Pour reparer l'abs je vous consigne de lire les messages au debut du forum, par exemple: "Réparer l'ABS ?"<br />
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<br />

Succes,<br />
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<br />

Peter Wuts<br />
<br />

Les Pays Bas <br />
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Peter Wuts

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Vice Président MCDF (45)
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Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
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Message par Vice Président MCDF (45) »

Pour répondre à votre bruit, je pense en premier aux cardans. En deuxième, il faut vérifier si ce n'est pas vos pneus qui frottent sur les bras quand vous braquez à fond à droite ou à gauche. De plus à Gauche, le pneu peut frotter aussi sur le tuyau d'échappememt...<br />
<br />
Ce problème peut être éliminé en réglant les vis butée situées sur les bras avants. <br />
<br />
Quelle est la taille de vos pneus à l'avant ?<br />
<br />
Concernant la réparation de l'ABS, Peter a bien répondu à la question, en effet le MCDF a publié il y a quelques années sur La Vie de l'Auto, un article à ce sujet ...<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
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Vice Président MCDF (45)
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Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

J'ai pensé à autre chose : Il faut vérifier que l'intérieur de l'aile ne frotte pas contre le soufflet cylindrique du cardan. Le bas de l'intérieur de l'aile doit être placé dans une petite butée fixée sur le chassis. elle est en plastique noire et est fendue.<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
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ANNE
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Enregistré le : sam. 6 oct. 2001 21:55

Message par ANNE »

Merci pour vos réponses<br />
<br />
Je viens de verifier la largeur de mes pneus: 135 à l'arrière et 145 à l'avant et effectivement les pneus avant viennent frotter sur les bras quand je braque à fond. Quel est l'interet d'avoir des pneus plus large à l'avant? Si je dois changer les cardans, faut il des outils spéciaux? <br />
<br />
cordialement.<br />
<br />
frank.a+
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Vice Président MCDF (45)
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Message par Vice Président MCDF (45) »

Pourquoi alors changer de cardans sur le bruit vient des pneus avants ?<br />
<br />
Il suffit de monter les 135 à l'avant et les 145 à l'arrière et voir si le bruit persiste .<br />
<br />
Si vous n'entendez rien : gagné : pas besoin de changer de cardans !!<br />
<br />
Avoir des pneus larges à l'avant est utile pour rouler dans le sable ou dans la boue sinon il faut les retirer ...<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
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FRANK
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Message par FRANK »

J'ai monté les 145 à l'arriére et les 135 à l'avant, il y a toujours autant de bruit au niveau du train avant. C'est pourquoi je pense changer les cardans voir les axes de pivot.<br />
<br />
frank;a+<br />
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