MEHARI ET GRANDS GABARITS ?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
XOFLN

Message par XOFLN »

Bonjour à tous,<br />
<br />

<br />
Très intéressé par l'achat d'une Méhari, je me pose la question de savoir si il faut l'aménager spécialement.<br />
<br />
Je mesure 1m88.J'ai vu sur Méhari-Cassis qu'il existait des rails de glissière de sièges adaptés.<br />
<br />
Merci par avance.
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Sur les méhari de l'armée, le siège conducteur est sur glissière et le siège passager se relève (idem sur les 4x4).<br />
<br />
Nous avons un ami Belge : Philippe SONNEVILLE, qui doit atteindre les 2 mètres et qui est passionné de Méhari. Ce serait bien de lui demander. Je vais chercher son adresse et je reviens ...<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
XOFLN

Message par XOFLN »

Merci.<br />
<br />
J'attends votre info.<br />
<br />
Cordialement.
LUDO M

Message par LUDO M »

Salut,<br />
<br />
Pour ma part,je mesure 1m90 et ma méhari n'est pas équipée de glissière spéciale et cela ne me pose pas de problème particulier.<br />
<br />
Ludo
PHILIPPE SONNEVILLE

Message par PHILIPPE SONNEVILLE »

Ah oui, Philippe = 1,98 m et il rentre à peine dans sa Mehari.<br />
<br />

Entrer et sortir de la voiture, ça va encore (question de connaître le truc), mais rouler avec me pose aussi des problèmes pour tous les petits tours qui durent plus que 30 minutes :)<br />
<br />

Je sais toucher mes oreilles avec mes genoux :-O<br />
<br />

<br />

La mienne est toujours equippée des sièges originales, mais je vais probablement installer des glissières en dessous.<br />
<br />

Avec un peu de bricolage, tout devrait être possible. Moi je vais prendre les glissières d'une ancienne Mercedes.<br />
<br />
JEAN SAINT-GUILY

Message par JEAN SAINT-GUILY »

cher collègue <br />
<br />
Pour ma part(pour mes 183cm) j'ai résolu le problème de la façon suivant :<br />
<br />
Refixer les glissières d'origine sur un tasseau de bois 3cmX3cm un peu plus long que les glissières .<br />
<br />
Cela permet de reculer les glissières de quelques cm (attention sur les 4 places a ne pas empêcher de rabatre le dossier AR en position horizontale)et en plus ça les relèvent de 3cm ! Résultat j'ai les jambes moins repliées , c'est plus confortable , et ça coute pas cher <br />
<br />
Salut
Répondre

Retourner vers « Archives »