Y a t il une solution

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
ALBERT

Message par ALBERT »

bonjours<br />

<br />

peut- on m'expliquer quelques petites choses sur le fonctionnement de la méhari<br />

<br />

cet été je suis allé en corse avec ma méhari j'ai parcouru près de 3500 kms sans aucuns problèmes<br />

<br />

cela ne fait pas un an que je la possède et c'est ma première grande sortie avec elle<br />

<br />

mais durant tout mon voyage j'ai été géné <br />

<br />

par trois choses :<br />

<br />

1.en roulant à allure soutenue et quand le moteur est bien chaud une grande quantitée de chaleur me venait de la gauche sous le volant et me chauffait pas mal ma jambe gauche<br />

<br />

(j'avais ôté pour ces vacances au soleil les conduites de chauffage et aussi orientéles clapets des boites de chauffe vers l'exterieur)<br />

<br />

2.et moteur chaud le fonctionnement de ma pédalle d'ambrayage devenais très dur à manipuler (pourtant à froid j'appuiais sans efforts)<br />

<br />

3.toujours moteur chaud la première passais rarement sans craquer un peu (et jamais à froid biensûr)<br />

<br />

-donc j'aimerais savoir si toutes ces choses sont normales ou y a t il quelques modifs a faire<br />

<br />

si quelqu'un à déja connu ces problèmes <br />

<br />

qu'il ou elle me fasse signe<br />

<br />

j'attend une réponse et merci d'avance...a+<br />

<br />

<br />

<br />
PETER WUTS
MCDF 2025

Message par PETER WUTS »

Bonjour,<br />
<br />
Les problemes que vous avez indiqué sont bien connu entre les méharistes et deuchistes. <br />
<br />
1: vous pouvez démonter les tubes de chauffage entre les echangeurs et l'arriere de la boite de chauffage. Il est aussi important de monter les tubes qui passe par les ailes avant interieur au de niveau de passage de roues. Le réglage du chauffage doit etre au froid. Verifiez les mousses d'etanchité au échangeurs<br />
<br />
2: cette malfonctionnement s'effectue parce'que le cable devient tres chaud du chaleur du moteur. Un cable du type ancien doit etre bien graissé. Une nouvelle cable aujourd'hui est laminé avec du plastique "teflon" au interieur du cable. Ca nessesite pas de graissage et fonctionne toujour tres bon. <br />
<br />
Graisse les charnières du pedale.<br />
<br />
3: Le passage au premier ne doit jamais craquer. Dans votre cas il craque peut-etre parce-que l'embrayage ne desembraye pas bon. Cela est peut-etre aussi causé par votre mauvais cable d'embrayage. Il faut regler le pas libre du pedale d'embrayage au 1cm (max.) <br />
<br />
Il est aussi possible que le nombre de tours du moteur stationair est trop haut. <br />
<br />
<br />
<br />
Si vous suivez ce methode au-dessous le premier jamais craque:<br />
<br />
Quand votre voiture est en arret et vous voulez rouler il faut desembrayer et passer le levier de vitesse au deuxieme vitesse et directement après en premier sans embrayer. Maintenent vous pouvez embrayer et commencer a rouler. <br />
<br />
<br />
<br />
SUCCES<br />
<br />
<br />
<br />
Peter Wuts
Peter Wuts

Les Pays Bas
ALBERT

Message par ALBERT »

Avec un peu de retard je vous remercie pour vos conseils, ce forum est le meilleur accessoire à avoir dans sa caisse à outils.<br />
<br />
à bientôt
Répondre

Retourner vers « Archives »