S.O.S<br />
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J'ai fait l'acquisition aux Domaines d'une MEHARI de 1985 en provenance du CRNS de La Rochelle. Après un an et demi de travaux, un démontage complet (Changement de chassis, plate-forme, suspension, amortisseur, coque et carrosserie) et un remontage tout aussi complet, je dois la présenter aux services des Mines de mon départemet (59).<br />
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Pour constituer mon dossier, je dois y joindre un rapport de contrôle de la géométrie des trains (avant et arrière) ainsi qu'un rapport de contrôle technique vierge de toutes observations. En me rendant chez le concessionnaire CITROËN de LOMME (59) pour mettre au point le véhicule de façon à obtenir les précieux documents, on m'a expliqué qu'à 270.00 FF TTC de l'heure en MO cela me coûterait trop cher et qu'il valait mieux aller faire ça chez un petit garagiste. Quand on connaît un peu la MEHARI, il est évident qu' une géométrie des trains roulants parfaite, est relativement difficile à obtenir. De plus pour l'obtention du contrôle technique, il y a plein de petites bricoles à vérifier (contacts électriques, lave glace, essuie-glace, etc..).<br />
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Bref, les concessionnaires de la marque préfère voir arriver une C5 ou un PICASSO bardé d'électronique qu'une vraie voiture à régler "aux petits oignons". Aujourd'hui, je cherche un garage à proximité de LILLE qui serait en mesure pour un coût raisonnable de mettre au point définitivement mon véhicule afin de la présenter sereinement aux Mines.<br />
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Si vous pouvez m'aider ou me communiquer tout autre info pour parvenir à réimmatriculer ma MEHARI, n'hésitez pas à me contacter (phil.vdd@libertysurf.fr). D'avance merci. Philippe VAN DEN DRIESSCHE