Passage aux Mines S.O.S

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
VAN DEN DRIESSCHE

Message par VAN DEN DRIESSCHE »

S.O.S<br />

<br />

<br />

<br />

J'ai fait l'acquisition aux Domaines d'une MEHARI de 1985 en provenance du CRNS de La Rochelle. Après un an et demi de travaux, un démontage complet (Changement de chassis, plate-forme, suspension, amortisseur, coque et carrosserie) et un remontage tout aussi complet, je dois la présenter aux services des Mines de mon départemet (59).<br />

<br />

<br />

<br />

Pour constituer mon dossier, je dois y joindre un rapport de contrôle de la géométrie des trains (avant et arrière) ainsi qu'un rapport de contrôle technique vierge de toutes observations. En me rendant chez le concessionnaire CITROËN de LOMME (59) pour mettre au point le véhicule de façon à obtenir les précieux documents, on m'a expliqué qu'à 270.00 FF TTC de l'heure en MO cela me coûterait trop cher et qu'il valait mieux aller faire ça chez un petit garagiste. Quand on connaît un peu la MEHARI, il est évident qu' une géométrie des trains roulants parfaite, est relativement difficile à obtenir. De plus pour l'obtention du contrôle technique, il y a plein de petites bricoles à vérifier (contacts électriques, lave glace, essuie-glace, etc..).<br />

<br />

<br />

<br />

Bref, les concessionnaires de la marque préfère voir arriver une C5 ou un PICASSO bardé d'électronique qu'une vraie voiture à régler "aux petits oignons". Aujourd'hui, je cherche un garage à proximité de LILLE qui serait en mesure pour un coût raisonnable de mettre au point définitivement mon véhicule afin de la présenter sereinement aux Mines.<br />

<br />

<br />

<br />

Si vous pouvez m'aider ou me communiquer tout autre info pour parvenir à réimmatriculer ma MEHARI, n'hésitez pas à me contacter (phil.vdd@libertysurf.fr). D'avance merci. Philippe VAN DEN DRIESSCHE
Vice Président MCDF (45)
*

Message par Vice Président MCDF (45) »

Cela me rappelle des souvenirs, c'était en septembre 1993, j'étais dans le même cas que vous.<br />
<br />
Afin d'obtenir ma carte grise, j'ai passé ma voiture dans un département voisin et je suis allé chez un concessionnaire de ce même département pour avoir une signature.<br />
<br />
Dans ce département les gens étaient plus tolérants. C'est pour cette raison que j'avais loué un plateau pour transporter ma méhari. <br />
<br />
Avouez qu'avoir un CT ENTIEREMENT vierge pour une voiture qui a 20 ans c'est impossible !!<br />
<br />
Mais je ne me souviens plus de ce contrôle de géométrie...<br />
<br />
Après de nombreuses démarches, j'ai obtenu ma carte grise mais c'est vraiment le parcours du combattant.<br />
<br />
Dans votre cas, essayez de faire ce contrôle de trains AV et AR, éliminez le maximum de lignes sur le rapport du CT. Et si cela ne suffit pas , il ne vous reste plus qu'à trouver une épave...<br />
<br />
Bon courage<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
DEMMEL

Message par DEMMEL »

Pourquoi ne pas essayer de l'immatriculer en "collection" ? Je crois que dans ce cas, le CT n'est plus obligatoire.<br />

<br />

Bonne chance. Roland
XAVIER BELMONT

Message par XAVIER BELMONT »

Si le C.T. doit être effectué une fois (pour toute) pour obtenir la C.G.C.<br />
<br />

Il y a aussi la solution de trouver un contrôle technique dont le patron est fan de nos bicylindres préférés. Ils sont très compréhensif (ce qui arrange bien nos affaires...).
Répondre

Retourner vers « Archives »