Montage de la planche de bord

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Je sais le sujet à déjà été traité mais la solution à Spidey me parrêt bien compliqué.<br />

Je ne pense pas que chez CITROEN ils se sont fais chier pour monter cette planche de bord.<br />

En fet je pense surtout aux aérateurs latéraux qui sont quasiment impossible à monter une fois la planche de bord en place. A mon avis elle devait être équipé des aérateurs et des gaines au moment du montage sur l'auto.<br />

D'avance je vous remercie pour vos retour d'expériences.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Excusez moi pour les fautes j'ai poster le message trop rapidement.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, moi pour les aerateurs ils sont collés avec deux gouttes de silicone car pour mettre les vis chapeau !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Désolé, Marc mais une fois les aérateurs monés, cela ne passe pas ou alors comme je dis "en bourrant bien" mais avec une toute belle planche, on n'a pas le coeur. Après quelques invocations à notre créateur, j'ai fin par les monter, ces fichus aérateurs qui ne devaient pas être pour rien dans le prix d'une Méhari. Pas facile mais pas impossible si peu que les pas de vis ne soient pas neufs neufs, on reviens en deuxième semaine. Décidément, c'est bien le même ingénieur-comique qui a conçu la planche pour son montage et pour son démontage.
olivierm
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 14:19
Localisation : Alsace - 68

Message par KELLER RAYMOND »

Effectivement, il est très difficile de monter le aérateurs…<br />


Si on les met en place au préalable avant de monter la planche,celle ci ne passe plus (du moins je n’ai pas réussi).<br />


On arrive à serrer les vis en positionnant bien la première vis à vis de l'"accessibilité", puis sans l’avoir trop serrée, on fait tourner l’aérateur pour présenter la deuxième vis exactement au même endroit et on serre à fond.<br />


Par contre je me bat depuis deux ans avec les tuyaux qui s’échappent sans cesse de leur logement aérateurs.<br />


<br />


Raymond 68<br />


<br />
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

lors de mon remontage j ai effectivement mis en place sur la planche de bord , l aerateur droit , vis juste mises en place sans serrage pour laisser un peu de jeu il faut presenter la planche de bord un peu en biais et ca passe Par contre ....en ce qui concerne le coté gauche......aie aie aie.il faut effectivement le mettre apres.j ai reussi a tout remettre en place grace a un tournevis flexible de 25cm de long , munis d un embout pour ecrou de 7 et j ai mis des vis a tete exagonale. mais quelle galere. bon courage marc.
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut<br />


<br />


La partie de l'aérateur qui dépasse sur la planche de bord se démonte en la faisant pivoter, il y a 3 ou 4 ergots. <br />


est ce que cela est prévu pour faciliter le montage ?<br />


Il suffirait alors, après mise en place de la planche de bord, de présenter l'aérateur par derrière, de placer dessus la partie démontable et de tourner légérement pour enclencher les ergots.<br />


Est ce quelq'un a déjà fait çà ?<br />


Ah oui, je sais que sur beaucoup d'aérateurs la pièce "démontable" ne tourne pas, alors qu'elle ne semble pas collée...<br />


<br />


Bien cordialement<br />


<br />


JP*
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 902
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Message par Papix 67 »

C'était déjà galère au démontage, et je n'ose pas penser au jour où il faudra les remonter ! Je comptais mettre d'autres vis (avec une tête différente) mais d'ici là, j'ai encore largement le temps d'y penser !
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Merci pour vos réponses les copains.<br />

Si j'ai bien compris je suis parti pour en chier.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Message par SPIDEY »

Salut <br />

<br />

Les ergot à tourner sont collés, et pour les décollé c'est la découpe obligatoire<br />

<br />

Pour le montage sur la planche de bord prevois un long tourne vis <br />

<br />

Pour infos le montage a la chaine faisais que le montage du tableau de bord ce faisais avec le tubulaire avant démonté du reste de la voiture <br />

<br />

Voir photos dans le guide de la mehari <br />

<br />

A bientot <br />

<br />

et bon courrage <br />

<br />

Spidey
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
STEF 44
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 15:50

Message par STEF 44 »

Bon, si vous avez une casse près de chez vous et une mini austin a l'interieur, vous pouvez aller voir la tete de leurs aérateurs. Ils sont vraiement pas mal! On croirait presque ceux d'une mémé et leur systeme de montage est super simple : ils se vissent!! Donc tres simple a démonter! Moi j'en ais deux a la maison que je vais certainement mettre sur ma mémé. Ils ont juste un diametre tres legerement superieur. A vous de voir!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

au début, on cherche la solution, on galère, on s'énerve, on n'ose pas forcer....<br />

avec le temps et plusieurs montages sur différentes méhari, on ose forcer un peu plus et on s'aperçoit que l'abs est assez souple pour monter le tableau de bord avec les aérateurs en place.<br />

pour ma part, j'y arrive en rusant ......
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, mais avec une peinture neuve, oser la contorsion ...
olivierm
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

ce n'est pas de la contorsion, c'est juste écarter pour faire passer les aérateurs sous la barre; et même avec une peinture neuve, il n'y a pas de risque. y faut le bon coup de patte .......<br />

je l'ai fait plusieurs fois sans souci, avec pose et dépose et repose sur la même voiture peinte neuve de chez neuve.........
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
PACLO17
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 16 juin 2005 09:34

Message par PACLO17 »

on voit pourquoi il est president le president... mais si que pour noel y pouvait nous expliquer le coups de main y serait bien le president
Répondre

Retourner vers « Archives »