Contact feu de recul + batterie

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
EP75
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 12:14

Message par EP75 »

Bonjour à tous,<br />

Mon ampoule de feu de recul ne s'allume pas alors qu'elle fonctionne. Il n'y a pas de jus à l'arrivée des fils. Je n'ai pas trouvé ou tester le départ...quelqu'un peut il me renseigner ? merci d'avance.<br />

<br />

par ailleurs, la masse de la batterie était branchée sur le moteur, et en achetant une nouvelle batterie ce WE (l'hiver arrivant !), les polatrités étant inversées, j'ai du la mettre sur la barre qui tient les ailes. Est ce gênant ?<br />

<br />

Merci d'avance pour vos réponses,<br />

EP75.
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Es-tu certain qu'il s'agisse d'un feu de recul? Pas plutôt ton éclairage de plaque d'immat'. Si non cela peut-être un fil de coupé ou une masse qui ne se fait plus. Pour le reste celà est bien étrange, normalement la masse est reliée à la boîte de vitesses. Pour l'inversion de polarité consulte le grand Mage Didji afin qu'il t'apporte une réponse et le bonheur retrouvé!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
PIERRE C. 74
Messages : 59
Enregistré le : sam. 8 avr. 2006 07:21
Localisation : Haute Savoie

Message par PIERRE C. 74 »

En tournant la batterie : bornes vers l'arrière, est ce que cela ne solutionne pas ton problème de longueur de cables ?<br />


<br />


Il faut absolument que le cable "-" soit relié au bloc moteur/boite.
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

feu de recul ou plutot anti brouillard? voir la masse ou fils coupé
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Rountudiu de rountudiu de mordel de berde!<br />



Encore des problèmes électriques.<br />



Bon moi des mehari avec feu de recul en montage d'usine, j'en connais pas. Donc, réaction logique d'Olivier, es tu certain qu'il s'agisse d'un feu de recul, je pense comme Olivier qu'il pourrait plutôt s'agire de l'éclairage de plaque. Bon, d'un autre côté, pour confondre un éclairage de plaque avec un feu de recul, hum hum.........Alors supposons qu'il s'agit bien d'un feu de recul. C'est donc forcemment un bricolo maison. On va pas être chien et te faire l'injure de penser que ça pourait être toi qui l'a installé et que tu ne t'en souviens pas. Donc toujours dans le cadre des déductions logiques, ce pourrait être l'oeuvre d'un précédent propriétaire.<br />



Deux cas de figure:<br />



- soit ce n'était pas un bon bricoleur et il ne s'est donc pas pris la tête, il a installé une commande manuelle du feu de recul. Tu dois donc avoir un inter qui le commande au tableau de bord.<br />



- soit c'est un bon bricoleur et il aura installé une commande automatique, auquel cas il faut que tu recherches cette commande dans le compartiment moteur à proximité immédiate du levier de vitesse.<br />



<br />



Concernant la batterie, essaie ce que te suggére Pierre c.a.d de tourner la batterie.<br />



Si tes câbles sont trop courts, tu devrais trouver ton bonheur dans une casse. Il est par ailleurs très important que le - batterie soit sur la masse du moteur ne serait ce que pour pouvoir écouler le courant extrèmement important qui circule lorsque tu actionnes le démareur (ne pas oublier que le moteur est isolé du chassis par des silent bloc. Il y a certes d'autres points possibles du courant, mAis plus ou moins francs). Tu peux également laisser le câble que tu as mis sur le berceau avant (la barre qui tient les ailes), ça ne peut faire que du bien.<br />



Voilà, à toi de jouer<br />



A plus <br />



DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
EP75
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 12:14

Message par EP75 »

oulala...vos réponses me font froid dans le dos et en même temps marrer !<br />

<br />

Bon effectivement, c'est le feux de la plaque arrière. Je pourrais faire croire que je me suis mal exprimé mais pas du tout, je pensais que c'était un témoin de recul. Honte à moi, en plus j'ai testé ce WE avec ma fille qui enclenchait la marche arrière !!! OK je peux et dois progresser, j'en ris encore !<br />

<br />

Concernant la batterie, je l'ai effectivement tournée mais je ne peux plus mettre la masse au moteur...je vais donc suivre vos conseils et chercher un cable plus long. Comme je ferai la modification le WE prochain, j'espère que cela peut attendre un peu...<br />

<br />

Merci pour tous vos conseils à tous, toujours très utiles pour les pas doués !<br />

<br />

EP75<br />

<br />

PS : pour DIDJI j'ai une fiat 500 avec un problème électique dans le sud...si un jour tu te perds dans cette région (Beauvallon près de Sainte Maxime), tu es invité apéro, déjeuner...contre aide et conseils !
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Ben dis donc j'osais à peine penser que tu aies pu prendre ton éclairage de plaque pour un feu de recul, mais Olivier à eu les idées claires sur ce coup. Bon allez on dit rien à personne on fait comme si on avait rien vu et on va mettre ça sur le compte du brouillard qui étais très épais ce jour là, si si c'est vrai. A moins que ce soit un léger excès de pastis, Pastis que je passerai volontiers prendre puisque tu m'y invites. Je navigue en effet assez régulièrement entre Corse et Continent (St Nazaire) et réciproquement, je passe donc pas loin de chez toi selon l'endroit où j'embarque.<br />



Allez bonne bricole, et si tu constates que ta méhari chauffe parceque tu aurais oublié de remettre de l'eau dans le circuit de refroidissement, n'hésite pas, tu peux compter sur nous.<br />



<br />



DIDJI<br />



<br />



PS: Ne laisse pas ton pot de Yourth coucher à côté de ta méhari, on ne sait pas ce que ça peut donner comme croisement.
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Le feu de recul n'existe pas d'origine sur la Méhari, c'est vrai.<br />


Cependant, il est fort possible qu'il devienne d'actualité dans très peu de temps (?).<br />


De plus, il n'est pas obligatoirement nécessaire de le placer à proximité du levier de vitesse (?), même si cela existe dans cette configuration.<br />


<br />


En ce qui concerne ton cable de masse, il est tout à fait possible de le fixer n'importe où sur une "masse" métalique : chassis tubulaire, support batterie ect ...<br />


Mais il est vrais que la boite est un bon suppport. Peut-être à un autre endroit de la boite ?
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

le tout est que le moteur soit relié à la masse, parce que les bougies, entre autres, elles auront du mal à faire de la bonne etincelle...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
MEMELOVE
Messages : 30
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 10:29

Message par MEMELOVE »

La question n etait pas absolument absurde, car je crois me souvenir que sur les mémés adaptées pour les USA, il y avait un feu de recul.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Exact
olivierm
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Eh oui, avec un contacteur monté sur le couvercle de BV modifié pour l'occasion. Et je crois même, que cet équipement était de serie sur les 2CV allemandes... A vérifier.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Archives »