Joints queues de soupapes??

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
MARCEL26
Messages : 82
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 20:24
Localisation : 26340

Message par MARCEL26 »

Bonjour<br />
C'est idiot mais j'ai oublie: Je vois que ces joints sont vendus par 4. Moi, je n'en aurais mis que sur les admissions. Est ce qu'il y a une utilite a en mettre sur les echappements?<br />
Merci d'avance<br />
marcel
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Bonsoir,<br />

<br />

Oui, ils sont indispensables sur toutes les soupapes. Ce sont ces joints qui enpêchent l'huile de graissage des culbus de descendre dans la chambre de combustion.<br />

<br />

Bien cordialement.<br />

<br />

JP*
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Marcel,<br />


bien sûr qu'il en faut coté échap. sinon l'huile se trouvant dans les culasses pourrait "partir" par là sans que personne ne s'en apperçoive! Ca pourrait éventuellement fumer un peu en tirage rétro, et encore...<br />


Dans tous les cas faire attention au montage:<br />


respecter les diamètres ( ADM / ECHAP )<br />


une fois les jts en place, monter les soupapes avec la petite capote qui va bien afin de ne pas blesser les joints.<br />


Bien cordialement<br />


JF Guittard<br />


Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
zeus
Messages : 188
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 23:47
Localisation : Brie Comte Robert 77
Contact :

Message par zeus »

Salut<br />

C'est vrai que les joints sont différents pour l'Adm et l'Ech, Mais dans toutes les pochettes de joints, que l'on trouve chez nos revendeurs, il y a 4 joints identiques.<br />

Alain
[siteimg]160[/siteimg] Mehari à moteur V2 à 180° de 0,000652 Metre cube
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

La remarque de Zeus est juste. Mais quand on y regarde de plus près, les diamètres intèrieurs des bagues sont légèrement différents. Pourquoi ne sont ils pas alors différentiables visuellement comme le sont les pièces d'origine? D'autre part avec ces mêmes pièces sont fournies deux petites " capotes " de montage. Dans les pochettes de jts moteur venant de chez nos revendeurs habituels, ces dernières sont abscentes...Je pense qu'il s'agit là d'un problème lié à la " refabrication " et que pour x raisons ( coûts? logistique? ... ) les jts de queues de soupapes sont vendus tel quel. Donc attention au montage!...<br />


Mais je poserais quand même la question à nos revendeurs. Il y a certainement une explication.<br />


Bien cordialement<br />


JF Guittard<br />


Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut<br />


<br />


D'accord avec Zeus pour les joints de queues de soupapes se trouvant dans les pochettes de joint.<br />


mais cassis vend également une boîte (que j'ai achetée) avec uniquement les 4 joints de queues de soupapes. C'est une boîte marquée citroên. On voit clairement que 2 joints sont différents des 2 autres, et il y a les 2 "capotes" pour le montage.<br />


<br />


Bien cordialement<br />


<br />


JP*
Répondre

Retourner vers « Archives »

cron