Chassis AMI 8 pour Mehari

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
FRED07
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:21
Localisation : 07

Message par FRED07 »

bonsoir<br />

je restaure actuellement une mehari de mars 69 le chassis étant HS j'ai trouvé un chassis d'AMI 8 Est ce que quelqu'un à déja fait l'adaptation car j'ai un probleme avec le levier de frein à main.<br />

merci d'avance<br />
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je l'ai fait et j'ai fixé le levier de frein à main avec des prisonniers qui se fixent comme les rivets pops. Je ne sais plus le nom précis.
olivierm
Avatar du membre
MARCEL26
Messages : 82
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 20:24
Localisation : 26340

Message par MARCEL26 »

Je pense que tu auras aussi un probleme autour des pots de suspension, plus long et plus gros. mais avec un peu de soudure il y a des solutions. par contre la suspension va etre plus dure et l'adherence diminuera aussi dans les mauvais chemins.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
FRED07
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:21
Localisation : 07

Message par FRED07 »

Bonsoir<br />

<br />

merci pour les renseignements j'ai fixé le frein à main avec des écrous prisonniers et ça marche.<br />

<br />

Pour ce qui est des pots de suspension apparement la longueur ne gène pas pour le montage du chassis tubulaire av et ar , le problème viens du cadre qui tient les sièges je ne peut pas le fixer directement sur le chassis il faut que je remonte la caisse pour voir si cela ne pose pas de probléme.<br />
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Le sujet a déjà été traité.<br />

<br />

Il faut meuler les empreintes des pots de suspension dans le chassis support de siège et non pas réhausser la caisse.<br />

<br />

Il est possible que la goulotte d'essence soit trop proche de la roue, cela frottera.<br />

En effet, l'empattement du chassis d'Ami est plus long.<br />
FRED07
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:21
Localisation : 07

Message par FRED07 »

Bonsoir<br />

<br />

Merci pour l'info pour le cadre des sieges<br />

<br />

D'aprés la RTA de la Méhari et de l'Ami 8 l'empatement est le meme 2400 mm , il me semble que c'est l'Acadiane qui est plus longue.Par contre la voie AR de l'Ami 8 est plus étroite de 40 mm par rapport à la Méhari ; la voie AV étant la meme.
Répondre

Retourner vers « Archives »