Le dernier chic

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Voici le scan d'un article paru dans Sud Ouest (quotidien régional) le 28 aout 06 et consacré au tourisme dans l'ile de Ré (petite ile anciennement populaire, peu connue, et aujourd'hui, très chic et beaucoup plus connue, plus du tout populaire et inabordable (malgré son pont):<br />




<br />




"Du 4 X 4 à la Méhari. Et la piste de Trousse-Chemise vous permet aussi de succomber à la seconde coquetterie de l'été, la Méhari. Construite par Citroën entre 1968 et 1986 pour trimballer l'agri¬culteur à travers champs, cette microscopique bétaillère de plas¬tique est désormais considérée comme véhicule de collection par ceux qui roulent sur l'or. Partout dans l'île l'engin fleurit. Sitôt arri¬vé dans la campagne rétaise, il est d'ailleurs amusant de voir le Pari¬sien troquer paradoxalement son 4 X 4 contre cette caisse à savon qui fait mal aux fesses. Installé à Cassis, le patron du 2 CV-Méhari¬Club de France assure que sa cote est en train de rattraper celle de la deudeuche. « La Méhari est déjà un mythe, il est pratiquement im¬possible d'en dégoter une, même si l'on estime qu'il en reste 70 000 en circulation. Les propriétaires les gardent jalousement. C'est sur la Côte d'Azur, et surtout dans l'île de Ré, que la pression est la plus forte. Comptez au minimum 6 000 euros pour un véhicule en bon état. Quant aux paysans, ils ont été tellement sollicités que la plupart les ont revendues. » " fin de l'article<br />




<br />




Aviez-vous conscience de circuler dans un véhicule branché ?
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

C'et rigolo, je pensais pas qu'un jour en achetant mon epave d azur je serais "chébran"!! comme quoi les modes ...<br />


a+<br />


dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

En tout cas, encore un qui confond MCC et MCDF !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est une surprise à chaque fois renouvelé de voir les prix demandés pour notre brave Méhari. <br />

Quand j'ai acheté la mienne démontée mais complète avec la carrosserie à poncer et à restaurer en partie pour 5000 Francs, je me suis fait traiter de fou. Maintenant : trouvez la même! <br />

Et l'épave avec papiers mais en deux places pour 500 Francs, là c'est du délire, à l'époque, je ne l'ai prise que parce qu'elle avait deux sièges en bon état.
olivierm
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

mais non, les prix n'ont pas changé, seulement la devise...
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
SYLVAIN SAINT MALO
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003 14:14

Message par SYLVAIN SAINT MALO »

Moi je suis accro depuis tout petit à cet engin... je l'ai acquise par amour. Mais faut admettre que beaucoup pensent que l'on roule en méhari "pour se la jouer". un cabrio audi je veux bien mais pas un tupperware de 37 ans....
Avatar du membre
STEF 64/40
Messages : 578
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 01:22
Localisation : MUS 30

Message par STEF 64/40 »

en tout cas moi je ne savais pas que je roulais sur l'or...c'est toujours bon à savoir
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Moi non plus !
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

Message par MEHARI74 »

c'est décidé! la couleur de l'ABS passe au soleil, la peinture n'est pas puriste alors la prochaine, je la dore et l'adore alors à l'or fin, comme cela je serais dans le ton "rouler dans l'or "!<br />
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, mais c'est un peu comme ces gens qui se retrouvent imposables sur la fortune parce que des bobos ou des rihes de tout poils ou simplement l'évolution du marché ont fait monter les prix de leur résidence principale qu'ils ont d'ailleurs du mal à entretenir. Si on veut la thune, on vend la Méhari mais alors, on n'a plus de Méhari, c'est le truc con de l'histoire. Et qu'est-ce qu'on fait avec quelques miliers de sous de Bruxelles ?
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, mais c'est un peu comme ces gens qui se retrouvent imposables sur la fortune parce que des bobos ou des rihes de tout poils ou simplement l'évolution du marché ont fait monter les prix de leur résidence principale qu'ils ont d'ailleurs du mal à entretenir. Si on veut la thune, on vend la Méhari mais alors, on n'a plus de Méhari, c'est le truc con de l'histoire. Et qu'est-ce qu'on fait avec quelques milliers de sous de Bruxelles ?
olivierm
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

moi je pense qu on devrait taxer a lISF...tous ceux qui sont en Corse. pourquoi ???mais tous simplement parce qu ils ont une fortune eternelle que nous n avons pas ici en metropole <br />
...LE SOLEIL !!!sourire ..mes excuses Olivier c est une boutade ....quoique...... salutations
JEF
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 18:58

Message par JEF »

le prix d'achat de la mienne a ete 430 euros,je l'ai toute refaite y compris la p<br />
<br />
einture, finalement ,je la garde en dote pour ma fille,desfois,qu'un prince ou qu'un emir???
SYLVAIN SAINT MALO
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003 14:14

Message par SYLVAIN SAINT MALO »

Ca tombe bien Jef! je cherche justement un beau-père! (non je déconne)...<br />

Mais t'as fait une bonne affaire a priori car c'est limite le prix d'une carte grise.<br />

a pluche!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je sais : il paraît même que ma maison a pris près du quart de sa valeur, je que je trouve invraissemblable, n'ayant pas l'âme spéculative. Cela dit quand on n'est pas Corse, une île : c'est bien pour les vacances ensuite, ç a devient vite une prison au soleil.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Archives »