Frein et maitre cylindre

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
EP75
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 12:14

Message par EP75 »

Bonjour à tous,<br />

<br />

Ma pédale de frein est devenue un peu plus molle. Par contre après une première amorce (ou premier pompage) elle est dure comme avant. J'ai également l'impression que cela n'évolue pas vers une pédale de plus en plus molle...<br />

<br />

Cela veut il dire que le maitre cylindre est mort ?<br />

ou simplement qu'il y a de l'air dans le circuit ? <br />

Pour information je n'ai pas touché aux freins depuis son acquisition soit environ 1 an et demi.<br />

<br />

Merci à tous pour votre préciseuses réponses,<br />

<br />

EP75
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

bonjour commence par une purge sans resultat voir coté maitre cylindre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

tu peux d'abord faire un réglage des garnitures de frein.<br />

(au premier coup de pédale tu rapproches les garnitures vers le tambour. si les garnitures sont mal réglées, ta pédale ira loin. au deuxième coup de pédale, tes garnitures seront déjà rapprochées du tambour car elles n'auront pas eu le temps de revenir à zéro; ta pédale ira donc moins loin et ton freinage sera plus efficace).<br />

essaye déjà comme ça et sinon refais la purge.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
EP75
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 déc. 2006 12:14

Message par EP75 »

merci pour ces réponses, je vais essayer en commençant par là et voir par la suite si cela s'améliore. J'aurais tendance à penser que comme la pédale est dure après un premier coup de frein, un réglage ne résoudra pas le problème...enfin je vais essayer.<br />

Meri, <br />

EP75
Répondre

Retourner vers « Archives »