Tube enveloppe perce

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

une fuite d'huile sur le moteur au niveau du ressort de compression du joint a lunette d'un tube enveloppe semblait provenir du joint .Malheureusement le tube s'avere être perce au niveau de l'epaulement où vient la rondelle pour le blocage du ressort .Cela est il frequent et le changement du tube est il difficile si l'on a fabrique au préalable un mandrin du bon diamètre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Le tube se remplace et il faut effectivement un mandrin pour le sertir.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

bonjour effectivement c est une maladie rare sur un moteur .souvent- tube ecrasé au montage , mais percé par la rondelle....c est rare .mais comme t a repondu Marc le sage..le tube enveloppe se remplace et se serti .sois precis dans ton travail.
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

EN EFFET ET APRES ESSAI D ETANCHEITE CE N EST MEME PAS DU A UNE USURE MAIS A UN DEFAUT DU TUBE EN ALU (un trou de la taille d une tete d epingle comme un point d oxidation )il faut je pense un outil special pour dudgeonner le tube (le sertir dans la culasse) cet outIls existe il encore ?et ou le trouver? JE VAIS SINON ESSAYER DE FABRIQUER CE GENRE D OUTILS
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Leloc, <br />


<br />


j'ai cet outil, ou plutot ces outils, car en effet le "kit" de réparation comporte 2 outils à dudgeonner ( un pour la partie basse, un pour la partie haute, du tube dans la culasse )De quelle région es-tu? Si je peux t'aider sur ce coup...<br />


Bien cordialement<br />


JF Guittard<br />


Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

bonjour pour la partie haute je pensai utiliser un mandrin conique de plomberie de grande dimension et pour l autre usiner un tube creux que je coupe en deux dans le sens de la longeur et a l interieur une tige filetee avec deux embouts coniques qui au serrage provoqueront une augmentation du diam de l outils peut etre au remontage de la loctite joint pour renforcer l etancheite j habite en idf dans le 95 region pontoise <br />
herve
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

aurais tu svp des photos des outils que je puisse avoir une idee car je n ai jamais vu ce type d outils et ce que j envisage de construire n est peut etre pas ce qu il faut <br />
cordialement herve
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

salut Hervé,<br />

<br />

OK les photos, j'essaie de te faire ça aujourd'hui. Pour info je n'ai moi-même jamais utilisé ces outils. Au demeurant c'est simple, même si la réalisation des outils est assez complexe....Pour l'instant je n'ai pas de déplacement prévu sur Paris. Mais dès que possible je te fais signe.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

merci pour les photos il est vrai que si l on pouvait se voir cela serait encore mieux<br />
cordialement herve 0660414708
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

n aurais tu interet a faire un point de soudure sur ce petit trou ?ca t eviterait bcp de travail je pense.enfin ca depend ou il est placé,mais vu l usage de ce tube enveloppe , ca doit etre faisable.
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

cela est bien sur possible mais le probleme reside dans le choix de la baguette car le tube est en aliage et lequel ??? j ai vu que chez alp ils font des baguettes de brasure pour l alu et le zamax cela peu peut etre marcher .<br />
a l etain j ai peur que cela ne tienne pas <br />
cordialement herve
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

je pense que les tubes sont en alu .il y a plein de gens qui peuvent te souder ca
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

tu as raison je vais tenter le coup <br />
je viens de me rappeler que je dois avoir en stock de la brasure basse temperature qui va sur l alu .cela serait quand meme moin difficile <br />
je vais quand meme voir a construire un outil car j ai une vielle culasse en stock ou le tube est egalement hs mais donc sans urgence car il me tarde de rouler avec ma mehari <br />
cordialement herve
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Hello<br />

<br />

Sur la derniere bourse à reims il y avait un gars qui vendait des baguette d'apport pour ressouder de l'alu, du carter, de l'alpax bref tout un tas de matieres aluminisée... mais je sais plus son nom!!<br />

ça paraissait simple, y avait juste un coup de bleuet a donner a pis hop ça pouvais s'usiner se tarauder ...<br />

a+<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Répondre

Retourner vers « Archives »

cron