Caisse à outil mémé

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
SERGE 33
Messages : 139
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 07:44

Message par SERGE 33 »

Bonsoir,<br />

<br />

non en ce qui me concerne ; mais je crois qu'elles seront publiées par Nicolas ?
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Je les ai transmises à Spidey pour enrichir son fantastique site...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
SERGE 33
Messages : 139
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 07:44

Message par SERGE 33 »

Re,<br />

<br />

<br />

. Bien vu un merci à EMILE du 84 et à NICOLAS. <br />

<br />

A+<br />

serge.33
EMILE DU 84
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 19:27
Localisation : Vaucluse, PACA

Message par EMILE DU 84 »

Bonjour je pense en refaire une autre, je vous ferai parvenir des photos et des expliquations plus détaillées si cela vous interresses. Merci por l'aide pour le passage des photos sur le forum (j'ai demandai à la mère Noel de me prendre la carte du Méhari club de france ) A Bientot et en attendant je vous fais parvenir du soleil du Sud. Emile deu 84 (AVIGNON ORANGE)
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Salut Pinos! Peux-tu demander à Nicolas de mettre sur le forum des photos montrant la fixation de tes anti-brouillards sur la calandre, avec explications et conseils pour les branchements, S.T.P. Merci l'ami!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

L'idée est bonne.<br />

Mais, si je peux me permettre.<br />

<br />

Cela donne quoi quand ça cahote ?<br />

La boue, la pluie, la neige, les ampoules avec le marteau et autres outils ... <br />

J'aurai voulu avoir plus de détails sur la fermeture de l'ouverture, la fixation, cadenas ou pas ? ...<br />

Cependant, je le répète, l'idée est bonne.<br />

<br />

Avec des copains, on avait fixé avec des colliers métal : bobine, pot d'échappement, alnernateur, demarreur ... un peut partout à l'intérieur de la Méhari. Elle regorge en effet de places perdues. Mais, pour la boue, quans tu est bien enlisé, ensablé ou dans la flotte ...<br />

La caisse, n'est plus accessible et puis, elle se remplie vite d'eau lors des passage de rus ou plus profond.<br />

Ta caisse à son utilité, mais pas en toutes circonstances. Pour les concentr', la route, les voyages.<br />

Ton idée correspond tout de même à un besoin.<br />

<br />
EMILE DU 84
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 19:27
Localisation : Vaucluse, PACA

Message par EMILE DU 84 »

Bonjour Laurent en effet ma caisse n'est pas faite pour traverser un ruisseau mais pour une utilisation du véhicule normale. Pour la fermeture c'est une plaque qui coulisse dans 2 rails et la fermeture dans mon cas sachant que cette caisse n'est pas visible de l'exterieur un elastique de siege de 2cv suffit mais à sa fabrication on peut envisager une autre fermeture. Le but de ma caisse etant de se dépaner rapidement avec des outils qui ne restent pas à la vue des CURIEUX. Merci pour tes conseils. A+ Emile
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

pour ma part, j'ai bricolé une petite plaque fixée par 2 colliers nicoll pour tube PVC qui se fixe sur les tubes du sieges conducteurs. ça glisse pas dans les pieds, c'est caché à la vue, et dedans, quelques clés, tournevis, chaterton, colliers serflex, ampoules, chiffons, ... dans une caisse à outil en PVC de supermarché... Huile et liquide de frein, dans le compartiment moteur avec des petits sandows genre canne à peches ou camping... 2e bobine à côté de la premiere, fixée sur le tube.
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Répondre

Retourner vers « Archives »