Vous avez dit BIZARE

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
MEHARI25
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 08:12

Message par MEHARI25 »

salut à tous les passionnés!<br />

j'ai un problème trés bizare sur ma mehari :tout foctionne nickel sauf que lorsque je frenne un peu appuyé,ou roule sur une route trés en pente LE MOTEUR S'ARRETE !!!!!!!( en marche arrière,aucun problème)<br />

J'ai changé le pointeau d'alim et réglé le niveau de cuve:meme problème.<br />

j'ai remplacé l'allumage éléctronique par un conventionnel:même probleme<br />

j'ai verifié tout le circuit d'essence,et remplacé les durites:IDEM<br />

verifié toutes les connections electriques /IDEM<br />

RAS LE BOL ! Si quelqu'un peut me donner un axe de recherche ,,,, merci d'ance<br />

Claudius
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

Claude est ce que ton moteur coupe net ou meurre doucement? important pour determiner si probleme allumage..ou alimentation. et apres est ce que le demarrage se fait correctement ? dis nous
MEHARI25
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 08:12

Message par MEHARI25 »

il meurre doucement mais assez rapidement:je dirai grosse chute de régime puis arrêt !! et redémarre au premier coup de clé .j'en perds mon latin !
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

ya pas une histoire d'huile dans la bobine qui pourrais fuire mais je me trompe peut etre (a creuser)
MEHARI25
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 08:12

Message par MEHARI25 »

j'ai aussi change la bobine!(en remplacement de celle électronique !
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
MCDF 2024
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Bonjour Claude,<br />



<br />



Je te propose deux axes de recherche, car j'ai du mal à voir le point commun entre le probléme au freinage et celui de la pente prononcée. En effet l'inclinaison subie par la voiture n'est pas la même pour les deux cas.<br />



<br />



Pour le freinage : <br />



N'aurais-tu pas un fil circuit d'allumage dont l'isolant est blessé et qui ferait contact à la masse lors du freinage. Ce serait plutôt le conducteur qui va de la bobine au rupteur ou à ton allumage electronique.<br />



<br />



Pour la pente :<br />



Tu as vérifié le circuit d'alimentation en carburant et ton carburateur. Mais es-tu certain de l'état de la crépine qui plonge dans le réservoir ? N'est-elle pas à moitié bouchée ? Si tu as ce problème, je pense que tes symptomes devraient se produire également en roulant un moment à haut régime.<br />



Pour vérifier cette éventualité, insère un filtre à carburant transparent entre la pompe et le carburateur. Lorsque ton moteur cale si le problème vient de la crépine voir de la pompe, tu devrais ne plus avoir de d'essence dans le filtre.<br />



<br />



J'ai déjà eu ces symptomes mais seulement en étant à haut régime depuis un moment. le problème venait de la crépine. L'essai avec le filtre t'évitera de démonter ton réservoir pour rien.<br />



<br />



En espérant qur tu trouves un peu d'aide dans ces suggestions.<br />



Tiens nous au courant, ton problème est vraiment intéressant.<br />



<br />



Cordialement<br />



Thierry
Cordialement

Thierry
MEHARI25
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 08:12

Message par MEHARI25 »

merci Thierry pour tes conseils<br />

j'ai aussi posé un filtre essence transparentet n'ai rien trouvé d'anormal par contre je vais te suivre et verifier la crepine de la jauge.cependant si c'est un pbme de carburant, elle ne devrai pas redemarrer au 1/4 de tour!<br />

je vais Re verifier mon circuit éléctrique,je pense que c'est lié à l'inertie du vehicule au frenage...mauvaise masse ou ?????? Mystère
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Salut,<br />
<br />
j'ai eu le meme probleme sur ma deuche,<br />
(Elle calait a un gros freinage ou a un moins gros mais en pente ( vers l'AV) ralenti stable et bon demarrage comme toi.)<br />
c'etait le carburateur !!<br />
Ou exactement, je n'en sais rien car j'ai fais un echange std !<br />
Ensuite nickel !<br />
<br />
A+<br />
Nico
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut Claude, j'ai déjà répondu à ton post dans la rubrique "problèmes électriques où ton post s'était fourvoyé par je ne sais quel mystère.<br />




Thierry, je ne te suis pas dans ton raisonnement. Le point commun entre la survenue de cette panne au freinage et en cas de forte pente est au contraire évident et fait peser les soupçons en faveur d'un déjaugeage de l'essence dans la cuve. Tu es bien d'accord avec moi qu'au freinage comme dans une forte pente, l'essence est projetée vers l'avant de la cuve, ou mes neuronnes facétieux me joueraient ils des tours? <br />




Donc, Claude ayant vérifié le réglage des flotteurs, soit il n'a pas bien vérifié (Au fait Claude, tu l'as vérifié, mais s'en est il suivit une modification du dit réglage), soit le réglage est bon, et il reste alors l'étanchéité des floteurs, qui pour une raison ou pour une autre se remplissent d'essence, et là bien sur ils n'assurent plus leur rôle de flotteur et le niveau de la cuve restant bas, on déjauge au freinage et en descente.Pour que se raisonnement se tienne, il faut bien sur que l'alimentation du carbu s'effectue par l'arrière de la cuve. (ce dont je ne me souviens pas)
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
MEHARI25
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 08:12

Message par MEHARI25 »

merci de ta réponse , je vais aller fouiller mon carbu,mes flotteurs etaient vide et leur réglage a l'axe a 18mm joint compris ,si ça ne va toujours pas,j'ai le mm en réserve,que je vais verifier et remplacer<br />

claudius
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Ce n'est pas exclusivement lié a une remise en etat d'un carbu puisque pour moi, ca m'est arrivé comme ca !! sans réglage ni changement !!
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
MEHARI25
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 08:12

Message par MEHARI25 »

J'ai aussi remplacé le joint de cuve par un neuf, et rien ne change .....je cherche toujours.<br />

Nicolas, qu'est ce que tu as fait pour remedier au problème ?<br />

Claude
CHOCHOL
Messages : 83
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003 14:08

Message par CHOCHOL »

ben ça alors,moi c'est le contraire...qd je freine un peu fort,le moteur s'emballe tout seul qqs secondes avant de reprendre de lui-mème un régime normal,ça ne colle pas avec tout ce qui est dit avant!!
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Ave Claudius<br />

As tu résolu ton problème, ce serait interessant de le savoir?
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Répondre

Retourner vers « Archives »

cron