Ceintures de sécurité

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PILI
Messages : 108
Enregistré le : dim. 2 mars 2003 11:31

Message par PILI »

Bonsoir. Au remontage je me rends compte que l'une de mes deux ceintures de sécurité avant n'est pas en top état.<br />

Peut-on monter des ceintures à enrouleur , ventrales ex 2cv à la place ?? ou autres bien sur. Merci d'avance
Avatar du membre
PAPILI95
Messages : 123
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 10:05
Localisation : l'Isle-Adam 95

Message par PAPILI95 »

Re bonsoir. Etonné que mon précédent message n'ait généré aucune réponse. Pourtant le coté peu pratique des ceintures ventrales qui trainent par terre aurait du susciter le même intéret pour résoudre le problème .. Personne n'y a pensé, improbable, ou impossibilité ??<br />

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Je ne me suis pas posé la question, en pleine rénovation de ma méhari de 70, après une visite dans une casse auto, j'ai décidé d'en acheter à CASSIS. Je sais c'est cher mais c'est propre et neuf et je pense qu'il faut éviter d'acheter n'importe quoi en matiére de sécurité.
Avatar du membre
PAPILI95
Messages : 123
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 10:05
Localisation : l'Isle-Adam 95

Message par PAPILI95 »

Merci . Ma question était plus tournée pratique que finances. L'enroulage automatique au dégrafage c'est quand même tentant par rapport à ce que je connais actuellement, les ceintures qui trainent car on oublie de les suspendre etc. Mais je finirai bien par trouver la solution.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

il te faudrait trouver à ce moment des ceintures enrouleur à 2 points car la fixation sur le montant latéral ne tiendra jamais en cas de freinage hard.<br />

sauf erreur, il me semble que certaines xantia, de la famille citroen, possèdent comme 3ème ceinture centrale arrière un brin enrouleur . est ce que celà se monte ???
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

voir dans les casses sur fiat panda<br />
Avatar du membre
PAPILI95
Messages : 123
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 10:05
Localisation : l'Isle-Adam 95

Message par PAPILI95 »

Merci pour les derniers messages.<br />

Autre solution à laquelle je pensais en voyant des ceintures ex 2cv sur Ebay, visser les deux extrémités, donc haut et bas sur le même accrochage du bas. Donc la ceinture serait en double mais il faut que j'en trouve une pour essayer.
Répondre

Retourner vers « Archives »