Reparer carrosserie

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

bonjour,<br />


Malgré tout ce que j'ai pu lire +sitesdont j'ai vu l'adresse sur le forum,je n'arrive pas à fabriquer le produit(pate)<br />


j'ai ainsi laissé pusieurs joursà tremper des "lego"des bouts de tuyau plastiques de chaineaux,aspirateurs,ordinateurs avec de l'acetone,dans une bouteille en verre et rien ne se fond tout reste intact<br />


L'acetone à eté acheté en grande surface y-en-à-t-il plusieur sorte?<br />


j'ai raté quoi svp?merçi
HENRI93
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005 10:24

Message par HENRI93 »

bonjour,je pense qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi,il faut absolument que ce soit de l'abs,moi je coupe l'abs en petits morceaux en petite quantité et je les mets dans des petits pots à confiture,ensuite il faut mettre l'acétone à ras bord, et aprés une nuit il faut remuer la pate et c'est super
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

comme dit Henri il faut faire des copeaux ou des bouts rapés d'A B S tous les plastiques ne sont pas de l'ABS pour être sur il vaut mieux le faire avec de moceaux de carrrosserie de Méhari on a la même teinte mais il faut être patient en principe une nuit suffit a fondre le tout en une pate appliquable
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

comme dit Henri il faut faire des copeaux ou des bouts rapés d'A B S tous les plastiques ne sont pas de l'ABS pour être sur il vaut mieux le faire avec de moceaux de carrrosserie de Méhari on a la même teinte mais il faut être patient en principe une nuit suffit a fondre le tout en une pate appliquable
POMNY38
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 13:32

Message par POMNY38 »

si ce ne sont pas des morceaux de mehari <br />

tu trouveras le sigle ABS sur les plastiques (genre ecran PC)<br />

moi je l'ai fais avec ecran de PC ca marche mais également les rouleaux de bobines de fil pour les poste MIG/MAG qui sont en ABS ( dans la boite ou je bosse)<br />

si ca interresse du monde <br />

je peux en récup quelques unes
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

As-tu bien fermé le couvercle de ton pot afin que l'acétone ne s'évapore pas? J'ai récement trouvé en bas de chez moi un Minitel Alcatel beige dont j'ai désossé la coque; et cet été j'ai récupéré un aspirateur Moulinex beige et orange.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

merci de vos reponses j'avais mis les legos entiers et non en copeaux ainsi que les bouts de plastiques trop gros!<br />

c'est quoi un poste MIG/MAG en bobine?<br />

oui le couvercle est fermé!<br />

à+
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela devrait se dissoudre malgré tout. <br />

Le MIG est un poste à souder l'acier.
olivierm
Avatar du membre
VINSS
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 17:27
Localisation : 44 loire-Atlantique
Contact :

Message par VINSS »

seul l'ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène)fond dans l'acétone et sera parfaitement compatible pour la réparation alors va dans une casse chercher des morceaux de calander ou autre...sinon défonce un peu autours de la partie à réparer et pose un mastic spécifique plastique il adhèrera mieux.
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

apres verification et bouteille acetone neuve ça marche impec merci!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ouf, j'ai eu peur de lire "défonce tout autour" de toi pour tester si ce ne serait pas de l'ABS.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Archives »