Page 1 sur 1
Posté : lun. 20 nov. 2006 12:51
par POMNY38
j'ai acheté le 13 octobre une méhari 1976 24volts<br />
cette voiture a été acheté sans le controle technique. et je viens d'apprendre que sans controle la prefecture ne me delivrera pas de nouvelle Carte Grise.<br />
quelqu'un connait il une astuce surtout que je ne suis pas pret de la passer au controle chassis à changer + tubulure ar+av + boite de vitesse HS<br />
<br />
que faire?????<br />
<br />
merci d'avance
Posté : lun. 20 nov. 2006 12:55
par MICHEL 16
j'en ai acheté une il y a 2 ans et demi, dans le même cas, et j'ai eu l'autobilan et donc ma nouvelle carte grise il y a quelques jours, sans problème.<br />
<br />
Sinon, on m'a parlé (on=Christian, bonjour) de contrôle non roulant mais je ne me suis pas encore renseigné
Posté : lun. 20 nov. 2006 13:16
par JEROME D 80
bonjour, ou il faut trouvé un controle technique qui paase chez toi , pour faire un ct non roulant ! <br />
et là tu peut faire la carte grise a ton non toute suite !<br />
et attaque la restau tranquille !!
Posté : lun. 20 nov. 2006 13:48
par danielston45
pas besoin de tout ça en plus ça coute des sous tu restaure ta Mémé et apres tu va au controle et tu change ta carte grise en dernier le tout est de ne pas roulé sans les papiers(comme on dit il ne faut pas ce faire prendre)
Posté : lun. 20 nov. 2006 13:51
par POMNY38
quelle rapidité dans la réponse merci les gars vous me remontez le moral.<br />
je peux continuer ma restauration<br />
j'ai déja attaqué le chassis (recup sur une dyane)<br />
je change les toles sup et inf qui sont bien abimées mais c'est pas trop grave les longerons sont OK<br />
je cherche une tubulure arriere en bon etat ( eh oui je crois encore au pere noel.....)<br />
<br />
bonne continuation à tous les méharistes et à ce forum qui est une vrai mine d'or<br />
<br />
PS: j'ai tjs pas fait les photos de ma baches de l'armée estampillée 24-24 et pas encore relevé les numéros de serie de ma mémé mais j'y pense ne vous inquiétez pas!!!!)<br />
Posté : lun. 20 nov. 2006 15:27
par OLIVIERM 2B 88
Je te conseille le non-roulant, cela met à l'abri des surprises m^me si ça coûte des sous. Si une fois la restauration finie, tu apprends au moment de faire ta CG que l'auto est gagée parce que le propriétaire est endetté et ne peut vendre son véhicule ou que celui-ci vient à décéder sans avoir signalé la vent en préfecture, tu as des soucis administratifs pour faire valoir ton droit de propriété. <br />
J'ai un principe et je m'y tiens : la carte grise à mon nom avant d'engager le moindre sou sur une auto.
Posté : lun. 20 nov. 2006 16:49
par EMILE DU 84
Bonsoir, suivant certain centre de controle technique tu ne payes rien et chez d'autre tu ne payes que la moitiée donc un engagement avec eux. pour mon cas j'ai la solution N°2 et cela fait 2ans et toujours rien fait. Bon courrage Emile du 84
Posté : lun. 20 nov. 2006 16:55
par CHRISTIAN 91 / 05
<br />
Je te conseille de faire un CT non-roulant, il suffit de convaincre un contrôleur de venir donner un coup d'oeil à ton auto. Tu pourras ainsi la faire immatriculer à ton nom. Je le fais systématiquement car lorsque la rénovation dure quelques temps, voire bien souvent quelques années, et qu'il y a une embrouille, cela peut devenir très compliqué.
Posté : mar. 21 nov. 2006 09:50
par POMNY38
merci à vous tous pour vos infos <br />
c'est super sympa<br />
concernant les tubulures arrieres <br />
pour la personne qui m'a envoyé un mail hier (20/11) je suis en région Rhone alpes<br />
mais je peux me déplacer si cela est interessant<br />
voila tout
Posté : mar. 21 nov. 2006 11:45
par JEROME D 80
bonjour, moi aussi je prefere avoir la carte grise a mon avant d'attaquer la restau ça rassure, car la prefecture aime bien chercher la petite bete !!!<br />
<br />
et un ct non roulant coute moins de 15 euros par chez moi !!!
Posté : mar. 21 nov. 2006 12:58
par STEF 64/40
sinon tu va a la préfecture, à la borne de certificat de non gage comme ça t'es sûr et après tu fais ta resto!
Posté : mar. 21 nov. 2006 15:12
par DANIEL
pffff<br />
vous vous cassez bien la tête, moi j'ai restauré ma mémé puis je suis allé quand elle était finie au ct puis j'ai seulement fais mon changement de carte grise et voila pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple !!<br />
a+<br />
dan
Posté : mar. 21 nov. 2006 17:27
par VINSS
Il est effectivement possible d'acheter un véhicule sans controle technique OK, pour faire un achat malin, il faut connaitre les 125 points de controle ( on les trouve sur internet ou encore en dernière page des revues techniques ETAI)Sachez dors et déja que la corrosion du chassis n'est pas un point éliminatoir mais sera seulement signalé... de plus les controleurs sont relativement indulgents devant la beauté de la Méhari.<br />
<br />
Une lampe d'éclairage de plaque grillée est un motif de contre visite ( allez comprendre)<br />
<br />
Surtout si vous achetez un véhicule sans CT, ne roulez pas avec avant la régularisation ,vous encourez une amende de 4ème classe.<br />
<br />
Profitez de cet Handicap à l'achat pour négocier le tarif...
Posté : mer. 22 nov. 2006 09:24
par POMNY38
je l'ai négocier a 500 euros<br />
je pense m'etre bien débrouillé<br />
voila je vais allé chez un controleur ce soir je vous tiendrais au courant demain sur ces explications<br />
Posté : mer. 22 nov. 2006 11:04
par OLIVIERM 2B 88
Joli coup quand on peut fixer les prix moyens d'une Méhari à restaurer à 1500€.