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Posté : lun. 20 nov. 2006 00:59
par BRICOLOU
bonjour...<br />

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C'est peut-être lié à mon problème de surconsommation, mais ma mémé se fait tirer l'oreille pour démarrer.<br />

Soit le moteur démarre avec une simple impulsion de démarreur, au ralenti sans starter, soit il ne démarre plus du tout.<br />

En clair s'il n'a pas répondu à cette toute première sollicitation, je peux toujours insister il ne se passera plus rien de la journée. <br />

Ce qui ne l'empêche pas de redémarrer sous la meme condition le lendemain...<br />

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Cela peut-il provenir de la bobine ? Si je monte une bobine électronique, est-ce efficace ? <br />

Posté : lun. 20 nov. 2006 07:08
par Didier_31
pas simple ta question : est ce qu'elle redemarre bien à chaud?<br />

Posté : lun. 20 nov. 2006 09:54
par BRICOLOU
oui à chaud elle démarre très bien, le problème ne se produit que le matin, j'ai déja changé les vis platinées et le carbu, reste plus que la bobine,<br />

les bougies et les fils de bougies

Posté : lun. 20 nov. 2006 10:20
par Didier_31
Une bobine capricieuse se produit generalement à chaud. Tu peux essayer de remplacer par une autre pour voir, mais je ne pencherais pas pour ça. A verifier le condensateur d'allumage. As tu un allumage electronique ou l'allumage standart?<br />

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Est ce que ça sent l'essence quand elle ne demarre pas?<br />

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Posté : lun. 20 nov. 2006 10:49
par THIERRY BENTZ 62
Attention !!<br />

Ne monte surtout pas une bobine électronique, si tu n'as qu'un allumage traditionnel, elle va te cracher au visage et asperger toute l'huile qu'elle contient dans ton compartiment moteur.<br />

Même si tu as un allumage électronique, vérifie que celui ci est compatible avec la bobine électronique, sinon tu risques les mêmes méfaits.<br />

A mon avis la bobine n'est pas en cause ici, mais je ne peux pas t'aider davantage.<br />

Désolé<br />

Cordialement<br />

Thierry<br />

Posté : lun. 20 nov. 2006 17:59
par TOUNS 71
bonjour<br />
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es tu sur que tes durits d alimentation d essence sont bien etanches? il peut y avoir une prise d air et alors l essence retourne au reservoir et shiphone tout ton circuit .a verifier

Posté : lun. 20 nov. 2006 18:45
par MICHEL 16
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Peut-être le moteur qui se noit à cause du pointeau du carbu pas étanche ? J'ai eu ce problème et au bout d'un moment elle calait et ne redémarrait que lorsque l'essence s'était évaporée. Est-ce que ça ne pourrait pas être un réglage de l'allumage aussi ?