bonsoir une fuite au niveau du joint d un tube enveloppe dit vulgerement joint a lunette va m obliger a demonter la culasse puis je juste demonter celle ci apres l avoir desolidarisee de la tubulure adm echapp et la sortir sans trop forcer ou dois je demonter aussi la tubulure ce qui est beaucoup plus long
Je n'ai jamais essayé,mais je ne pense pas que tu puisses déposer la culasse sans déposer au préalable l'araigné. Côté échappement il y a des goujons qui vont de gêner.<br />
Et tu devras aussi déposer le carter de ventilo, pour avoir accès au vis du circuit d'huile, sur la culasse.<br />
pour le circuit d huile pas de probleme en enlevant la tole inferieure je la devisse c est en effet les goujons qui risquent de poser probleme au pire comme ils sont fatigues et gippes je vais s il le faut les couper et retarauder si il n y a pas d autre solution car j ai la fleme de tout demonter pour ce put,,, de joint qui me semblait sec bien que soit disant neufquand je l ai remonte
essaye aussi d'appuyer sur les ressorts avec un gros tourne vis si tu entend claqué ton ressort ya des chances qu'il ce soit remis en place et plus de fuite ça m'est arriver.
j ai en effet bouge plusieurs fois le ressort sans effet j avais mis au remontage du bleu mais j ai malheureusement laisse plusieurs semaines le moteur au repos avant de faire les essais d etancheite le joint deja malade aura pris sans doute une mauvaise deformation et maintenant fuit d une facon importante <br />
de l autre cote ras <br />
si je peux demonter sans desolidariser du bon cote l araignee et l echangeur egalement etanche ce serait toujours cela de gagne
pour l'acces au joint lunette obliger de deculassé et donc de demonter l'araignée bon courage (bien entendu remettre obligatoirement un joint lunette neuf)