Fuite huile sous moteur et huile dans filtre a air

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
CLAUDE 06
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 10:29

Message par CLAUDE 06 »

Présence d'huile sous carter moteur d'ou<br />

cela peut venir????<br />

Et également un peu d'huile dans bac filtre<br />

à air???<br />

Merci de vos réponses
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Ave Claudius!<br />




<br />




La présence d'huile dans ton "bac" filtre à air est caractéristique d'un reniflard un peu naze, et qui dit reniflard un peu naze dit surpression dans le carter moteur, et qui dit surpression dans le carter moteur, dit fuites d'huile un peu partout(joints de paliers de vilo ,d'arbre à came, joints des "lunettes" des tubes. enveloppe...) Donc, en changeant ton reniflard, tu devrais déjà observer une amélioration, en tout cas tu supprimeras les remontées d'huile dans le, filtre à air. pour le reste tu devrais constater une amélioration mais il est possible que des fuites persistent, car un reniflard naze va logiquement avec un moteur qui a déjà bien vécu et donc avec des joints un peu fatigués.<br />




En résumé, voici dans l'ordre ce que je ferais à ta place.<br />




1- Changer le reniflard<br />




2- petite toilette du moteur afin de mieux observer si les fuites persistent, et où elles se produisent (C'est souvent au niveau des tubes enveloppe pas forcèment des deux côtés d'ailleurs.<br />




Bon courage et tiens nous au courant.<br />




Vérifie quand même le serrage de ton bouchon de vidange.
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
MARCEL26
Messages : 82
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 20:24
Localisation : 26340

Message par MARCEL26 »

J'ai ce probleme avec ma 2cv; je me dis que pour monter la haut, l'huile doit etre entraine par une grosse quantite d'air. J'irai donc voir segments et joints spi. <br />
Dans ton cas, avec de l'huile sous le moteur, Didji a raison, il faut revoir l'etancheite generale. Apres, la question est: ou on s'arrete, joints, segments, soupapes? Moi, je ferai te tout, tant qu'a faire.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
CLAUDE 06
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 10:29

Message par CLAUDE 06 »

Merci à DIDJI 2A/44 et à MARCEL 26<br />

pour vos réponses;<br />

,les tubes c'est quoi????<br />

<br />

Une autre petite question,à froid elle<br />

démarre bien sans starter,mais si je le tire,elle s'étouffe????
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

moi aussi, aussi je ne mets pas le starter et elle ne s'en plaint pas.<br />

<br />

Les tubes, ce sont les tubes qui enveloppent les tiges de culbuteurs, 2 tubes parallèles visibles sous les blocs cylindres
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
JOUANDANNE JEAN MARC
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 09:45

Message par JOUANDANNE JEAN MARC »

Je ne pense pas que les fuites proviennent uniquement de joints défectueux mais surement beaucoup plus du fait que le moteur est fatigué.L'huile remonte dans le filtre à air et se répand sur le moteur.Les solutions :1ére,la plus économique à condition d'avoir quelques notions mécaniques:remplacer les segments par des segments acier rénovation,faire un rodage de soupapes et remplacer tous les joints moteur.La plus onéreuse mais idéale,pour un mécano acheter le coffret réfection moteur:embiellage,chemises pistons,joints...,pour un non mécano faire un échange standart.
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

commençe deja par changer le renilfard peut etre et voir ce qui ce passe.ne te lance pas dans des frais peut etre inutiles.
POMNY38
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 13:32

Message par POMNY38 »

changer reniflard c'est sur mais je pense qu'il serait intérressant de contrôler les compressions par cylindres car il y a certainement les segments à revoir (si c le cas profite pour roder tes soupapes)<br />



<br />
Avatar du membre
MARCEL26
Messages : 82
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 20:24
Localisation : 26340

Message par MARCEL26 »

ben voila les amis, j'ai trouve un moment pour demonter le moteur de ma 2cv. Sur chaque piston, les segments du haut etaient casses. Ceci explique le courant d'air qui montait l'huile en haut. Un reniflard defectueux ferait sortir l'huile de partout mais pas forcement dans le filtre a air. Son role est de maintenir une certaine depression dans le carter. Quand les pistons compriment l'air en descendant, cet air doit sortir facilement par un clapet, vers le carbu. Et quand les pistons s'ecartent en remontant l'air rentre tres peu ce qui cree une depression.....
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

.... bref, la totale .
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Alors Claude où en es tu de tes problèmes de fuite? C'est également interessant de savoir si les pistes que donnent Pierre ou Paul dans la recherche d'une panne, s'avèrent être les bonnes.<br />


DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Répondre

Retourner vers « Archives »