Faisceau neuf MCDAA?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Invité

Message par Invité »

Bonjour,<br />

je suis sur le point de commander un faisceau AV neuf chez eux, au tel, ils m'assurent que tout est reperé, qu'il n'y a qu'a brancher!<br />

qui a deja utilisé leur faisceau? les reperes consistent en quoi? un numero qui renvoye a un element? au niveau tableau de bord, c'est pas trop le bazar?<br />

Merci, bon WE, sev
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Le repérage est fait sur les faisceaux par des couleurs de cosses. Je n'ai pas monté de MCDA mais celui que j'avais démonté : ce n'est pas trop difficile à faire. Il n'y a pas tant de fils que ça.
olivierm
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

Salut,<br />

mes 3 méhari ont des faisceaux MCDA, ils sont très bien, leurs repères se sont simplement des couleurs de fils.<br />

Tu peux avoir des cosses à changer suivant les modèles (cosses rondes ou cosses plates).<br />

Après tu peux avoir plus de travail si comme moi tu ajoutes des bricoles : compte tours, horloge, feu de recul, relais de témoin de charge, témoin de feux de route, niveau liquide de frein, interupteurs eclairés.....
Image
Invité

Message par Invité »

Merci,<br />
donc, Stephane41,il y a plein de couleurs de fils et de cosses...et un plan qui va bien avec ?<br />
sev
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pas besoin puisque les fils à relier au faisceau sont eux-mêmes repérés par ces mêmes couleurs. Si ta voiture n'a pas été bricolée cela rentre tout seul. Sinon, tu n'as plus qu'à acheter la RTA pour repérer les fils et associer la bonne couleur à la bonne fonction.
olivierm
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

MCDA fournit un plan bien expliqué avec ses propres couleurs qui n'ont rien à voir avec celles d'origines.
Image
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Salut Sev! J'ai acheté un faisceau chez ce fournisseur et je n'en suis pas satisfait: cosses très males repérées(pas de code couleur); cosse tubes trop larges(obligé de les resserer:bobine,contacteur de Neiman); Absence de plots-aggrafes pour les interrupteurs de bord(Demmerdes-toi pour trouver les bonnes cosses!)...enfin j'veux pas charger la mule mais à ta place je commanderai le faisceau là où on te garantira de la pièce d'origine! D'ailleurs si tu vas sur les petites annonces je vends ou échange le mien...à saisir
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Répondre

Retourner vers « Archives »