Page 1 sur 1
Posté : jeu. 16 nov. 2006 17:46
par OLIVIERM 2B 88
Peut-on trouver encore le kit de réparation proposé par Citroën pour ne changer que la traverse de frein à main sue un chassis ancien modèle? Je possède un châssis qui n'a que ce problème et la tôle de fremeture à changer.
Posté : jeu. 16 nov. 2006 19:43
par MARC 67
Salut Olivier<br />
La traverse du frein à main est rarement en mauvais état sur la plate-forme en générale elles sont onctueusement graissé par le moteur et la boite de vitesse.<br />
Tu peux donc en prélever une sur un châssis HS. Mais je n'ai jamais entendu parler ni vu de documents citroen qui proposaient des pièces pour la réparation des plate-formes car beaucoup de pièces sur la 2cv étaient jetables et sont systematiquement remplacé par des pièces neuves. Si cela devais exister ça devait être de l'adaptable utilisé à l'époque par des garages multimarques.
Posté : jeu. 16 nov. 2006 20:24
par TOUNS 71
salut Olivier<br />
je suis comme Marc , je n ai jamais connu ni entendu parler d une traverse de frein a main detaillée chez Citroen.Ayant eu pendant des années entre mes mains les catalogues de pieces detachées de la marque , je n ai jamais vu ca .Mais peut etre etait ce une piece proposée par un reseau parallele de pieces adaptables .a rechercher..
Posté : jeu. 16 nov. 2006 20:35
par THIERRY BENTZ 62
J'ai déjà entendu parler ou lu quelquechose à propos d'une traverse avant pour réparation et qui était la seule pièce détachée du chassis qui était vendu. Mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de la traverse qui supporte le moteur.<br />
Mais impossible de me rappeler la source de cette info, peut être cela me reviendra-t-il.<br />
Bonne chasse.<br />
<br />
Cordialement<br />
Thierry.<br />
Posté : jeu. 16 nov. 2006 21:25
par Titi Méhari
dans le barême des temps citroen, il est donné environ 5 heures pour remplacer la traverse avant qui soutient l'avant du moteur. c'est la seule pièce remplaçable à l'origine .
Posté : jeu. 16 nov. 2006 21:35
par OLIVIERM 2B 88
Nous y voilà, merci Président. Je suis fixé, plus que le frein à main ...