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Posté : mar. 14 nov. 2006 20:04
par DAMOLINI
qui peut, me dire si la galvanisation de la plateforme mehari est possible.Est ce qu'il n'y a pas de risque de déformation. Qu'elle est la meilleure protection anti corrosion.
Posté : mar. 14 nov. 2006 20:22
par MICHEL 16
si tu fais une recherche sur le mot "galvanisation", tu trouveras ton bonheur, car il y a des pros galvanisé sur ce forum
Posté : mer. 15 nov. 2006 14:33
par DANIEL
Hello<br />
<br />
Je suis dan'l'bain!!!<br />
Tout dépend ce que tu veux protéger, mais effectivement, la galva et ce sans parti pri, c'est le top par contre il te faut impérativement respecter certaines regles de conception, tu n'as qua faire un tour sur le site <br />
www.francegalva.fr<br />
tu apprendras quelques rudiments de base<br />
a+<br />
dan
Posté : mer. 15 nov. 2006 16:30
par OLIVIERM 2B 88
A combien cela revient-il ?
Posté : jeu. 16 nov. 2006 10:22
par DANIEL
Tout depend ce que tu veux galvaniser, <br />
en fait le tarif s'applique au poids pesé en noir (brut)<br />
il te faut absoluement apporté du matériel exemtp de peinture, vernis, colle et autre trucs pouvant géner le décapage des acides chlorhydrique. Tu peux apporter des pièces trés oxydées.<br />
Les tarifs ont terriblement grimpé cette année, le zinc a plus que doublé alors forcément, les prix s'envolent mais bon, quand tu veux faire quelques chose de propre et de durable, je reste persusdé que C'EST la solution anti-co<br />
a+<br />
dan
Posté : jeu. 16 nov. 2006 13:34
par MICHEL 16
comme tu connais bien le galva, Daniel,tu connais certainement l'autre technique, la métalisation. Peux tu dire quelle est la différence (technique, qualité, prix de revient) ?
Posté : jeu. 16 nov. 2006 16:28
par DANIEL
En fait la métalisation c'est come en simplifint, tu applique de la peinture suaf qu'au lieu que se soit de la peinture c'est du zinc pur en fusion qui est projeté<br />
Le systeme est simple tu as un pistolet dans lequel du fil de zinc de diam 1.5 à 3.2mm ou de la poussiere de zinc qui est projeté le propulseur c'est du mélange acéthylene/oxygene et air comprimé. voila tu sais tout à présent<br />
si tu veux d'autres infos n'hésite pas <br />
a+ dan
Posté : jeu. 16 nov. 2006 17:17
par MICHEL 16
ok. Et est-ce que la tenue est aussi bonne que le galva ? L'application doit être moins contraignante pour le support. En tant que pro, qu'en penses-tu (sans parti-pris bien sûr!)
Posté : ven. 17 nov. 2006 14:43
par DANIEL
Le principe de la métalisation est tout à fait valable mais son résultat anti co est directement lié à la préparation du support.<br />
A savoir que pour avoir une adhérence obtimale, il va falloir grenailler ou meuler à gros grains les toles, d'ou la difficulté d'aller dans les angles ou les corps creux (problème qui ne se pose pas avec la galva à chaud du fait que la protection se fait par imersion..<br />
Mais pour des surfaces planes et facile de mise en hoeuvre je pense que c'est un bon compromi, il te fadra aussi en final appliquer une ou deux couche de peinture anti-co pour parfaire ta protection, c'est du - ce que nous faisons pour égaler le systeme de galva à chaud (pour les petites réparations sur des pièces ne pouvant être remise en cycle)<br />
voila <br />
a+<br />
dan
Posté : ven. 17 nov. 2006 16:40
par MICHEL 16
merci pour ces renseignements techniques
Posté : ven. 17 nov. 2006 20:21
par MEHARI74
la métallisation par un pro est de très bonne facture, le résultat parfait. L'ensemble du cahssis, des bras traverses de ma 69 et 4x4 y sont passés . La finition est impeccable, léger granulé. Il te faut bien préparé l'ensemble en obstruant les pas de vis par des vis de dia plus petit sur lequel est enroulé du scotch /la dépose est facilité.<br />
Pour tout les axes ,amorto, freins, enrouler de papier journal scothé etc.<br />
Cette prépa n'est rien en regard de la brosse manuelle !