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Posté : mar. 14 nov. 2006 17:28
par cyprien 56
Bonjour à tous !<br />
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Je possède une 4x4 et je recherche ou il est possible de déposer ma boîte pour entretien.Un petit garage de passionné par exemple.<br />
Je sais qu'il y a Cassis mais quesque cela vaut par rapport au pris qu'ils demandent ?<br />
Est il vrai que certaines piéces ne sont plus disponible ? Mais que l'on peu les faire confectionner à un prix prohibitif ?<br />
Y a t'il des propriétaires de Méhari 4x4 qui ont fait leurs entretiens eux mêmes ( ouverture de la boîte, dépose des pignons, prise des cotes,etc...) ?<br />
Merci d'avance pour vos réponses.<br />
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Cyprien.
Posté : mar. 14 nov. 2006 19:20
par pepit
Bonjour,<br />
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Oui, j'ai changé les pièces d'usures : roulement et joints. Ce qui a déjà couté pas mal. ça a tenu 2 ans avan qu'apparaisse un bruit de pont avant.<br />
j'en suis là et las.<br />
Du coup, j'ai l'intention de me remonter une boite de rechange avec une pignonerie spéciale de mon invention.Il ne subisterai que le pont avant et quelques arbres d'origine dans la partie classique. Le nombre de rapport devrai être infini (si ça marche) avec seulement 5 pignons.<br />
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Autrement il existe un projet commun de retaille des pignons d'origine mais j'ignore l'avancée.<br />
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Bonne chance avec votre 4x4

Posté : mer. 15 nov. 2006 22:20
par ERIC
Pepit, Quand tu dis deux ans, cela fait combien de kilomètres et avec quel usage en TT?<br />
Pour Cyprien, nous avons lancé une base de données sur les 4X4 (on en a une vingtaine) et je ne crois pas que tu sois référencé. Souhaites-tu que je t'envoie un fichier Excel à remplir ?
Posté : jeu. 16 nov. 2006 18:43
par pepit
j'irai voir l'information des kms et les heures TT mais j'ai du faire moin de 15000km et moin de 10h00 TT.<br />
Mais c'est vrai que le pont c'est mis à faire du bruit le lendemain d'une sortie 4x4 sévère.
Posté : lun. 20 nov. 2006 21:11
par ERIC
MCC a refait la boîte de la mienne, dont le réducteur était vide lorsque je l'ai achetée, à partir du reliquat de la boîte d'origine (retrouvé chez Labarthe), d'une boîte d'occasion (miraculeusement trouvée à Pau grâce à une annonce MCDF) et de pièces neuves (payées chers, sans doute fournies par Mijno). J'ai remonté le tout en mai 2005 et ai fait environ 12 000 km depuis (mais avec 2 ou 3 h de TT seulement). Les bruits d'origine me semblent diminuer et le craquement au passage de 4ème en 3ème ont disparu avec de l'huile HAFA spéciale boîte. NB : La facture a dépassé les 5000 euros ! Quand on aime, on ne compte pas.