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Posté : lun. 13 nov. 2006 18:38
par BRICOLOU
Bonjour,<br />
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Je reste perplexe lorsque vous annoncez vos consommations. Vu la sobriété légendaire de ces moteurs je ne suis pas étonné.<br />
Par contre, je ne m'explique pas pourquoi la mienne frise les 13 litres (en ville je dois préciser tout de meme...) Quelqu'un aurait-il une explication ?<br />
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Je vais cibler le problème afin d'éviter les réponses évidentes...<br />
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Le carburateur (simple corps) est neuf, préréglé d'usine. Filtre a air neuf, vis platinées également. Il n'y a aucune fuite, et elle a passé le controle antipollution, où elle a été reçue...<br />
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Je sais que en optimisant des paramètres, tels que avance à l'allumage, surgonflage des pneus, pied léger sur le champignon, je vais peut-être gagner un litre, à tout casser. Reste que même douze litres, cela me paraît astronomique. Si quelqu'un a déja connu ce problème, je serai curieux de savoir comment il l'a résolu... Merci à tous<br />
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Posté : lun. 13 nov. 2006 19:13
par MICHEL 16
ça semble en effet énorme ! je n'imagine même pas qu'une telle quantité d'essence puisse passer par le carburateur. Est tu sûr de ne pas avoir de fuite et du calcul de ta conso ? C'est ce que me consommaient les 75 poneys de mon Transporter 2l essence
Posté : lun. 13 nov. 2006 19:36
par OLIVIERM 2B 88
C'est tout à fait normal : si tu trouves quatre en comptant tes cylindres ou si ton coffre est encombré par un deuxième moteur. Sinon non! <br />
Le truc noir avec un bouton rond gris qui gçene la jambe droite, ça consomme nettement moins quand il est repoussé. Je blague, avec tous les paramètre que tu as donné tu devrais consommer deux fois moins.
Posté : mar. 14 nov. 2006 00:46
par BRICOLOU
Je viens encore de tout vérifier, 22 litres pour 170 km, cela fait bien 13 litres ou pas loin !<br />
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Par contre il faut que je controle si mon compteur ne me vole pas... si ces km font bien 1000 mètres... Sinon j'aurais besoin d'un bon exorciste...
Posté : mar. 14 nov. 2006 09:06
par PATRICK 65
Ben moi, 21.5l pour 335km = 6.4l<br />
COOL
Posté : mar. 14 nov. 2006 10:31
par DANIEL
BOf bof<br />
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MOi qui roule avec une deuche depuis 1998, pour faire 250km je bois 21l alors vu le cx de camion de la mémé, ça m'ettonne pas?!<br />
a+<br />
dan<br />
Posté : mar. 14 nov. 2006 11:16
par TOUNS 71
je trouve ta consommation tout a fait excessive, meme si la mehari n est pas un modele de sobriété ca me parait enorme.ca pourrait venir en effet du starter qui ne revient pas a sa position initiale ou de ta vis de richesse completement déréglée, mais dans ces deux cas , ton controle antipollution devrait etre dans le rouge...es tu sur de ton reservoir et des jonctions de tes canalisaions d essence ? ca ressemble qd meme fort a une fuite du precieux liquide avant l arrivée a la pompe.a verifier minutieusement .pour info la mienne consomme 7 litres /100. et je trouve que c est deja beaucoup au vu des performances .....mais bon ....avec le cx d enfer d une méhari !!!
Posté : mar. 14 nov. 2006 11:38
par BRICOLOU
Merci de tes conseils, j'ai encore regardé par acquit de conscience, le volet du starter est bien vertical, aucune fuite nulle part, meme en laissant tourner au ralenti pendant 30 mn, pas la moindre goutte par terre, pas la moindre odeur ! <br />
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Je vais finir par croire qu'un type planqué sous le capot me pique l'essence pendant que je roule...<br />
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Pour en avoir le coeur net, je vais faire 100 km sur route et je referai une moyenne.<br />
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Posté : mar. 14 nov. 2006 11:49
par danielston45
ou alors regarde du coté des piles de ta calculette avant de faire ta moyenne. lol
Posté : mar. 14 nov. 2006 12:20
par BRICOLOU
elle trouve combien la tienne dans le calcul (22 x 100) / 170 ??
Posté : mar. 14 nov. 2006 14:55
par Olivier 75/37
Mets juste 6 à 7 litres dans ton réservoir, prends un jerrican de secours, repère ton kilométrage de départ et roule jusqu'à la panne seiche. C'est une autre façon de vérifier en pratique.
Posté : mar. 14 nov. 2006 18:41
par OLIVIERM 2B 88
Il est plus facile de remplir usque ad gueulam et de comparer ce qu'on a usé quand on refait le plein.
Posté : mer. 15 nov. 2006 01:53
par BRICOLOU
Tout a fait Olivier, c'est comme cela que je procède... Mais mon problème reste entier hélas, quelle que soit la méthode pour controler la consommation... Se peut-il que la pompe envoie plus de coco que de nécessaire ?<br />
Posté : mer. 15 nov. 2006 08:15
par OLIVIERM 2B 88
Un membre du club Matra connaissait le même phénomène avec sa Rancho et cela venait du carbu.
Posté : mer. 15 nov. 2006 09:38
par TOUNS 71
as tu pensé a verifier ton niveau de cuve ? peut etre un niveau trop haut ? mais ca devrait pourtant influencer le controle anti pollution ..c est pas simple ton probleme.comme dit Olivier peut etre devrais tu essayer un autre carbu ,il peut y avoir un mauvais usinage a l interieur , mais c est qd meme rare .la pompe ne peut pas envoyer trop de carburant , ton pointeau est la pour reguler le niveau de cuve.