Je reste perplexe lorsque vous annoncez vos consommations. Vu la sobriété légendaire de ces moteurs je ne suis pas étonné.<br />
Par contre, je ne m'explique pas pourquoi la mienne frise les 13 litres (en ville je dois préciser tout de meme...) Quelqu'un aurait-il une explication ?<br />
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Je vais cibler le problème afin d'éviter les réponses évidentes...<br />
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Le carburateur (simple corps) est neuf, préréglé d'usine. Filtre a air neuf, vis platinées également. Il n'y a aucune fuite, et elle a passé le controle antipollution, où elle a été reçue...<br />
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Je sais que en optimisant des paramètres, tels que avance à l'allumage, surgonflage des pneus, pied léger sur le champignon, je vais peut-être gagner un litre, à tout casser. Reste que même douze litres, cela me paraît astronomique. Si quelqu'un a déja connu ce problème, je serai curieux de savoir comment il l'a résolu... Merci à tous<br />
ça semble en effet énorme ! je n'imagine même pas qu'une telle quantité d'essence puisse passer par le carburateur. Est tu sûr de ne pas avoir de fuite et du calcul de ta conso ? C'est ce que me consommaient les 75 poneys de mon Transporter 2l essence
C'est tout à fait normal : si tu trouves quatre en comptant tes cylindres ou si ton coffre est encombré par un deuxième moteur. Sinon non! <br />
Le truc noir avec un bouton rond gris qui gçene la jambe droite, ça consomme nettement moins quand il est repoussé. Je blague, avec tous les paramètre que tu as donné tu devrais consommer deux fois moins.
je trouve ta consommation tout a fait excessive, meme si la mehari n est pas un modele de sobriété ca me parait enorme.ca pourrait venir en effet du starter qui ne revient pas a sa position initiale ou de ta vis de richesse completement déréglée, mais dans ces deux cas , ton controle antipollution devrait etre dans le rouge...es tu sur de ton reservoir et des jonctions de tes canalisaions d essence ? ca ressemble qd meme fort a une fuite du precieux liquide avant l arrivée a la pompe.a verifier minutieusement .pour info la mienne consomme 7 litres /100. et je trouve que c est deja beaucoup au vu des performances .....mais bon ....avec le cx d enfer d une méhari !!!
Merci de tes conseils, j'ai encore regardé par acquit de conscience, le volet du starter est bien vertical, aucune fuite nulle part, meme en laissant tourner au ralenti pendant 30 mn, pas la moindre goutte par terre, pas la moindre odeur ! <br />
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Je vais finir par croire qu'un type planqué sous le capot me pique l'essence pendant que je roule...<br />
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Pour en avoir le coeur net, je vais faire 100 km sur route et je referai une moyenne.<br />
Mets juste 6 à 7 litres dans ton réservoir, prends un jerrican de secours, repère ton kilométrage de départ et roule jusqu'à la panne seiche. C'est une autre façon de vérifier en pratique.
Tout a fait Olivier, c'est comme cela que je procède... Mais mon problème reste entier hélas, quelle que soit la méthode pour controler la consommation... Se peut-il que la pompe envoie plus de coco que de nécessaire ?<br />
as tu pensé a verifier ton niveau de cuve ? peut etre un niveau trop haut ? mais ca devrait pourtant influencer le controle anti pollution ..c est pas simple ton probleme.comme dit Olivier peut etre devrais tu essayer un autre carbu ,il peut y avoir un mauvais usinage a l interieur , mais c est qd meme rare .la pompe ne peut pas envoyer trop de carburant , ton pointeau est la pour reguler le niveau de cuve.