Gref d'une BOITE DE VITESSE

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2289
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

bjr<br />
Quelqu'un a t'il essayer de monter une boite de 2CV 6 sur une MEHARI . les rapports n'etant pas les memes es valable pour la vitesse de pointe.
TOUJOURS A FOND.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

un ami la fait, je trouve qu'il faut toujour jouer de la 3 4 des qu'il y a une petite monter, moi je roule avec boite de mehari donc courte je trouve ça plus pratique, la reprise sans changer de vitesse , et pour la vitesse de pointe rien de special je trouve ! a toi de voir ! ou d'autre avis a attendre
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

D'après les avis du forum, on a plutôt à y perdre. Moins de vivacité et pas plus de vitesse de pointe car ce qui pénalise la Méhari, c'est son aérodynamisme ou plutôt ses aérofreins. Quand on vous dit que Citroën était en avance.
olivierm
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Je confime ce qui est écrit plus haut! En effet il semble que ma mehari ait une boite de 2CV6 à en croire mes différentes mesures sur les démul. et franchement c'est pas top! Elle s'écroule à la moindre côte, je dois repasser à fond de 3e et elle manque de vivacité! Donc opération à éviter! Par contre en prend 120 au compteur par moment... Mais quel intéret?<br />



Bien cordialement<br />



JF Guittard<br />



PAs-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Archives »