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Posté : lun. 13 nov. 2006 11:30
par TOUNS 71
bonjour Je remarque sur le forum que bon nombre de connectés ont des problèmes de batterie qui se décharge. Un test tout simple a effectuer pour savoir si un appareil quelconque reste en tension :debrancher le collier de batterie du cable positif, se procurer une lampe navette 6 volts, et l intercaler entre le cable et la borne de batterie. S il y a une fuite de courant sur le véhicule, (meme minime) la lampe 6 volts va s allumer . C est le test le plus simple a faire . j espere qu il servira a tout ceux qui soupconnent une fuite electrique . apres il reste a proceder par elimination pour trouver le coupable. salut a tous

Posté : lun. 13 nov. 2006 11:31
par TOUNS 71
ATTENTION ... a faire uniquement avec une lampe 6 volts . avec une lampe 12 volts ca ne fonctionne pas ..

Posté : lun. 13 nov. 2006 13:03
par TOUNS 71
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la question qui tue !!! helas je ne pense pas

Posté : lun. 13 nov. 2006 15:05
par Didier_31
ben, avec une lampe de 3 V ! ou moins !<br />
genre lampe de poche... plus electriquement parlant, avec un amperemetre...

Posté : lun. 13 nov. 2006 16:21
par Olivier 75/37
Merci de l'astuce Bernard! Et pour les valeurs d'ampérage Didier?

Posté : lun. 13 nov. 2006 23:23
par Didier_31
ben de toute façon, contact coupé = 0 sauf si les lumieres sont fonctionnement : les phares ça fait du 9 amperes tout de même!<br />

Posté : jeu. 16 nov. 2006 16:24
par VIDAL 11
ai- je bien compris?<br />

je branche un des poles de la lampe 6 volts, lequel? sur le cable debranché + de la batterie.<br />

L'autre pole de la lampe 6 volts à l'endroit ou je soupconne une fuite (et donc un disfonctionnement)<br />

Contact eteint (batterie debranchée)<br />

la lampe 6 volts genre quoi ?<br />

merçi de m'eclairer!

Posté : mer. 22 nov. 2006 11:49
par TOUNS 71
pourquoi faire simple......quand on peut faire compliqué!!!!!! tu prends une lampe NAVETTE 6volts. tu debranche la cosse plus de ta batterie , et tu inserre ta navette entre la cosse debranchée..et la borne batterie.contact eteint et toutes fonctions electriques eteintes , ta lampe ne doit pas s allumer. si elle s allume , tu as une consommation de courant quelque part .'ca peut etre ton regulateur qui est hs , ton alternateur qui consomme du courant ,une lampe qui reste allumee , ton moteur d essuis glace qui est hs etc ..apres tu procedes par elimination,.