Toit rigide

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
PERRIN
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006 18:50

Message par PERRIN »

Comment rèaliser sois même un toit rigide;ou un mèhariste a t'il èffectuè cette fabrication. Merci
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

ta question m'interpelle, car je suis justement en train d'y réflechir et de me documenter sur le travail de la résine, car je ne vois pas trop d'autre solution
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
PHILIPPE FRPG
Messages : 85
Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 15:11

Message par PHILIPPE FRPG »

Tres interessé, surtout par les cotes, ayant une certaine experience du polyester je pourrais vous donner les conseils dont vous auriez besoin
PHILIPPE FRPG
Messages : 85
Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 15:11

Message par PHILIPPE FRPG »

si il y avait des personnes qui aient des photos de modeles existants ce serait tres tres interessant surtout au niveau des renforts et des points de fixation
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

j'adore ce vert, et avec le toit, c'est super. <br />

Philippe, c'est vrai que tes conseils pourraient être les bienvenus, je n'ai aucune expérience du polyester. Ce que j'en connais, ce sont les interessants articles de Gazoline sur la restau de la DB et qui m'ont donné envie.Mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Quoiqu'il va bien falloir s'occuper les week end d'hiver...
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Stéphane, je viens de parcourir tes photos, je vois que tu as a fait du beau travail, chapeau
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

bravo stephane beau boulot j ai fait exactement a l identique sauf le toit ..meme transfo meme teinte ...ca fait une jolie voiture .
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2289
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

bjr<br />
Pour ma pars je l'ai fais en plexi (lexan)pour ceux qui ne connaisse pas c'est du plexi qui ce plie a froid bien sur avec une plieuse si besoin de photo passer moi un mail car je n'arrive pas a les mettrent sur le forum
TOUJOURS A FOND.
Avatar du membre
PATRICK 65
Messages : 513
Enregistré le : lun. 11 août 2003 15:35
Localisation : 65 - Bagnères de Bigorre - Tarbes

Message par PATRICK 65 »

J'ai acheté un hard top en résine il y a un moment: toit, cotés, et porte AR...mon frere a du le couper en deux pour le rammener de paris (je suis en train de le refaire)<br />

Je peux vous envoyer des photos.<br />

Je m'y connais aussi en résine, mais là y a quand meme du taff, surtout pour le toit, pour refaire un moule...<br />

Par contre je recherche des adresses pour axcheter du lexan ou autre, il faut que je refasse les vitres<br />

Merci
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

Patrick ....est ce que j ai bien lu ? ton frere a coupé ton hard top pour le transporter ,,,,,,??je crois rever je n ai jamais vu ca .
Avatar du membre
PATRICK 65
Messages : 513
Enregistré le : lun. 11 août 2003 15:35
Localisation : 65 - Bagnères de Bigorre - Tarbes

Message par PATRICK 65 »

ben ouaip, y a avait urgence, le toit est en une seule partie et il est en fibre et non en ABS ce qui me faisait moins mal, donc ben scie sauteuse!!!!<br />

Je te rassure il est bien refait (semaine dernière) reste les finitions<br />

A+
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

merci Pascal pour les photos. Ca donne des idées.<br />

Stephane, je viens de regarder à nouveau les photos de ton toit. Est-ce que tu en aurais vues de l'intérieur, pour voir l'assemblage avec l'armature métallique, au niveau du parebrise et la jonction entre les 2 parties avant et arrière ? J'ai de plus en plus envie de m'y mettre vu le résultat nul avec mon kit Azur
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
PHILIPPE FRPG
Messages : 85
Enregistré le : sam. 10 déc. 2005 15:11

Message par PHILIPPE FRPG »

serait interessé par toutes photos de ce toit, surtout les fixations sur les barres, photos du raccord AV et AR car le toit en deux parties, ainsi que photos desuus et dessous pour voir la repartition des renforts. Patrick toi qui l'a eu en "morceau" combien faisait à peu pret l'epaisseur de la peau polyester. Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

Pas de problème, je vous fais des photos demain.<br />
Image
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par PIERRE63-25 »

Belles Méharis, Stéphane. Et la transfo de l'Audi TT en méhari jaune, chapeau ! Les miennes sont rouge et verte
Bonjour chez vous !

in vino veritas
Répondre

Retourner vers « Archives »