Demontage essieu avant

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JEJE
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 08:55

Message par JEJE »

bonjour <br />

Ma mémé de 1980 a la direction qui s'approche de celle d'un camion même a l'arret.<br />

Ma crémaillère doit etre morte.<br />

Pour faire économique je vais récupérer un train avant que je vai remonter mais je ne veu pas démonter les coté de mémé.<br />

Je vai donc démonter un bras et faire coulisser l'essieu.<br />

Est ce possible?<br />

2emme question. <br />

Pour demonter les bras avant il faut une clés a ergot et le prix me freine un peu.<br />

J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait les diametre interieur et exterieur ainsi que la position des tétons pour en fabriquer une a l'aide d'un tube de récupe.<br />

Merci d'avance
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

j'ai pris un bout de fer plat qui entre dans les encoches du la bague et j'ai soudé un écrou dessus pour le prendre avec une clé. C'est venu tout seul
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
BRUNO LAMAZE 88
Messages : 82
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 10:03

Message par BRUNO LAMAZE 88 »

bonjour<br />
juste une question qui peut paraitre bete,es tu sur que c'est la cremaillere et pas ton chassis qui est en train de ceder?<br />
parce que une direction qui devient dure c'est souvent le cas;je ne veux pas faire peur,juste prevenir
JEJE
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 08:55

Message par JEJE »

mon chassis est refait entierement et je ne comprend pas pourquoi cela influencerai sur la direction<br />
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cela modifie sérieusement l'angle du cardan de colonne car le châssis bien mûr cède précisément à ce niveau.
olivierm
SEB 2A
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 20:46

Message par SEB 2A »

salut tu peu demonter un bras et faire coullisser le train avant sans probleme<br />
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

N'oublie pas de soulever la boite de vitesse.<br />

En ce qui concerne le serrage des bagues-roulement de bras, cela sort très facillement en les désserant avec un vieux burin qui ne coupe pas.<br />

Ne pas oublier de virer la petite goupille, noyée dans la graisse en haut de la barre de train. Qui sert à immobiliser le roulement de bras par ses cannelures.
JEJE
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 08:55

Message par JEJE »

j'ai résolu mon probleme de directuion de camion.<br />

C'était les hauteurs de caisses qui n'étaient pas bonnes (trop basses) et pas identique droite gauche)<br />

Maintenant je peu tourner avec un seul doigt<br />

Ca change tout
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

en effet il suffit de peu de choses et je trouve interessant de dire quand le problème a été réglé, ça enrichit notre connaissance
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Répondre

Retourner vers « Archives »