Vous aimez pas la symphonie du bicylindre les gars!<br />
Personnellement je ne tiens pas à insonoriser la mienne! Je ne veux même pas installer d'auto-radio; c'est si rassurant d'entendre ronronner la mécanique flat-twinesque et les p'tits oiseaux.
Ben moi j'ai toujours été content dans ma mémé, jusqu'au jour ou je me suis refait une deuche, une 66, sans mousse sous le capot...et béh maintenant que je m'y suis un peu habitué, à un bicyndre moins bruyant, j'ai du mal dans les longs trajets en méhari...elle gueule vraiment quand meme.<br />
Du coup je serai vraiment pas contre y mettre 4 bouts de mousses...<br />
J'ai trouvé dans un magasin spécialisé dans les camping cars des plaques d'isolant sous forme d'un tapis de fibres de couleur verte (épaisseur 2 cm, on en trouve aussi dans certains lave-vaisselle). J'en ai collé sous le capot et sur la face avant de la bassine lors du remontage. Il y a un mieux indiscutable, bien qu'il s'agisse d'une 4X4 avec roue sur le capot. J'avais fait la même opération sur une 2 roues motrices il y a quelques années et le résultat avait été meilleur. Une moquette de salle de bain qui recouvre le tapis de sol et remonte sous le tableau de bord améliore encore l'opération. Mais pas d'illusion, on entend toujours pas la montre.<br />
isoler phoniquement un vehicule cabriolet releve de la gageure : les bruits arrivent de partout! carosserie, chassis metaliique, tubulaire, exterieur, resonances diverses :mission impossible sur nos mémé ou alors : moteur electrique?
Salut à tous. J'ai essayé de poser sur le tablier côté moteur un insonorisant de 40 mm à picots. Pour la pose pas de problème particulier car autocollant et utilisé pour insonoriser les compartiments moteurs ds bateaux. Le problème s'est compliqué quand il m'a fallu remonter tout ce qui est attaché ou qui passe via le dit tablier; pédalier, frein à main,cables divers, électricité etc. Au fur et à mesure que je remontais c'était de plus en plus galére avec des impossiblités telles que remonter la vis et l'écrou du collier de serrage de la colonne de direction, à l'aveugle et dans la mousse.... J'ai donc tout redémonté et arraché la mousse. Tant pis. Par contre je vais gainer le dessous du capot moteur pour essayer de minimiser le bruit mais c'est plus symbolique qu'efficace. Malgré tout, avec le bon produit, moins épais, prédécoupé ça devrait pouvoir le faire...