Faiençage

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
YANYAN 51/85
Messages : 61
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 10:07
Localisation : MARNE ET VENDEE (vacances)

Message par YANYAN 51/85 »

salut tout le monde <br />

j'ai la desagreable surprise de m'apercevoir que ma bassine a priori neuve mais achetee sur ebay et faiencee de partout ,c'est a dire couverte de multiple mini craquelures en superficie <br />

est ce grave docteur ? le poncage gros grain est il necessaires ou doit je continuer avec du 400 comme je l'ai deja lu sur notre site a titre indicatif c'est ma derniere piece a ponçer
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tu veux dire comme ce qui se produit sur du polyester ? Jamais entendu parler concernant l'ABS.
olivierm
YANYAN 51/85
Messages : 61
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 10:07
Localisation : MARNE ET VENDEE (vacances)

Message par YANYAN 51/85 »

je sens olivier que tu vas me dire que ma bassine est en polyester cela ne m'etonnerait pas .<br />

as tu une solution ? le ponçage est il le meme .<br />

au fait c'est les vacances tu n'est pas en corse,
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je suis bien en Corse malgré les vacances, j'ai des amis Vosgiens qui sont venus prendre le chaud.<br />


<br />


Une bassine en polyester, cela serait assez unique, t'es sûr que tu ne t'es pas fait refiler une bassine de Rodéo ?<br />


<br />


Plus sérieusement, tu peux tester à un endroit discret de la bassine avec quelque gouttes d'acétone sur un chiffon : si le contact du chiffon dissout la surface, c'est bien de l'abs. <br />


<br />


Je pense à une chose, en fait cela existe mais en Argentine. Que viendrait faire en France une coque de Méhari Argentine ? <br />


Réponse : la même chose que ma face avant US pour laquelle je cherche les fixatios et les phares.
olivierm
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

je pense que la différence entre l'ABS et le polyester doit se voir: beaucoup plus dur en poly, et même si le dessus est bien poncé, le dessous doit être plus brut "de fonderie".
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

un certain fournisseur de pièces de 2 cv fait venir soit d'argentine soit du chili par containers des ailes donc pourquoi pas des bassines de mémé ? affaire à suivre<br />

mais si la demande d'ailes de 2cv est forte je ne suis pas sur que faire venir des bassines de mémé soit rentable .
YANYAN 51/85
Messages : 61
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 10:07
Localisation : MARNE ET VENDEE (vacances)

Message par YANYAN 51/85 »

a titre indicatif ma bassine est "rouge "je dirais dans 1 ton "beaujolais nouveau"avec quelques notes de cassis... arrf pardon et je ne crois pas les fournisseurs habituelles dans l'hexagone vendent de cette teinte<br />

je vais tacher de joindre mon vendeur sur ebay c'est en alsace.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

petite question, Cela voyage comment une bassine de Méhari?
olivierm
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

tu la retourne et elle flotte
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 870
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Message par GONTRAN 95 »

Pour voire la différence entre ABS ou polyester c'est facile.tu y mets le feux,si elle fond c'était de l'ABS, si elle Brûle c'était du polyester.mais je pense que plus sérieusement le mieux c'est d'appliquer les conseils de Thierry et d' Olivier.
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Répondre

Retourner vers « Archives »