SOS SOS

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
J-LOUIS
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 23:55

Message par J-LOUIS »

Bonjour a tous les pationnés<br />

jentame ma reto et je bute sur la dépose de la partie centrale, planche de bord, etc... j'ai réussi a avoir les 2 écrous aux 2 extrémités mais ca bouge pas WTF ( pour les anglophones !) g commandé la RTA nmais de grace un ptit coup de main !!!
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Super lien,merci<br />
<br />
Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
J-LOUIS
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 23:55

Message par J-LOUIS »

merci roudoudou pour ton site qui me sera certainement utile pour la suite des evenements, mais snif rien pour demonter l'abs support de pare brise et tableau de bord, zavez pas une id ?<br />
merci d'avance
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

beaucoup de patience ............et de la ruse..............<br />

le démontage de la méhari passe systématiquement par cette galère.<br />

ce sujet est remis sur le tapis régulièrement, va voir dans le moteur de recherche tout en bas à droite .<br />

et courage !!!!!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

salut,<br />



<br />



Je ne voudrais pas te décourager mais il y a peu de chance que tu arrives à sortir le support.<br />



Si tu n'y arrives pas, il faut que tu sacrifies ce support, tu le coupes proprement de chaque côté, sans abimer la planche de bord, le but étant de retirer la planche de bord pour avoir un meilleur accès.<br />



Ensuite, tu peux t'entêter pour le retirer, en perçant, tapant, limant, tapant, soufflant, jurant, tapant, pestant etc, attention si tu tapes par dessus il faut dessouder une rondelle sous le tube acier dans lequel se trouve la pièce à retirer. C'est faisable, je l'ai fait (une journée de boulot rien que pour çà).<br />



<br />



Certains coupent le tube acier dans la longueur et en l'écartant arrive à sortir la pièce. (il faut ensuite ressouder le long du tube.)<br />



D'autres retirent carrément, en disquant les soudures, le tube d'acier puis en ressoudent un autre tout neuf.<br />



<br />



Pour les opérations de soudure, si tu n'es pas équipé, tu peux amener ton tubulaire chez le ferronnier du coin.<br />



<br />



Bien sur, tu devras acheter un nouveau support de pare brise !!<br />



<br />



Derniere chose, dis toi toujours que dans ce match entre ferraille inerte et toi, qui est doté d'intelligence, tu auras forcément le dessus!!<br />



<br />



Bon courage<br />



<br />



Bien cordialement<br />



<br />



JP*<br />
Invité

Message par Invité »

Faut arreter le massacre les gars. A en croire ce type de reponses, faut pas hesiter, et sortir tout de suite la disqueuse !<br />

J'ai eut le probleme, et j'ai essaye avec du dégrippant. Sans succes, meme en tapant par dessous. Et sur ce forum (je crois), j'ai lu un article qui conseille d'utilise une perceuse monte avec un burin usage, pour taper sour les retros. En une minut, c'était sorti, sans rien abimer.<br />

Alors ???
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je confirme que cela sort avec du dégrippant, du dégrippant, un peu de dégrippant et de la patience. Mais il est vrai que le marteau pneumatique fonctionne bien d'après ceux qui ont pu essayer et que son action est plus douce que celle du marteau pour bourrin.
olivierm
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

<br />

Ben alors...bravo, t'es melleur que tout le monde ! <br />

Tu penses que parce que tu as eu la chance que le tien sorte facilement, tous les supports sortent facilement ?<br />

Et que tout ceux qui ont galéré avec ce truc sont des nazes de masssacreurs à la disqueuse, qui n'ont qu'une envie c'est de payer un support neuf?<br />

Tu crois sans doute que je me suis résolu à sacrifier le support sans avoir rien essayé ?<br />

Moi aussi j'ai essayé ta méthode avec le percuteur qui tape sec et çà n'a pas bougé d'un mm !<br />

Si le tien est sorti en une minute c'est qu'il avait été déjà démonté.<br />

Le mien était en place depuis 37 ans et si je dis qu'il ne sortait pas, je sais de quoi je parle.<br />

Puisque tu es si fort, donne tes coordonnées, on viendra chez toi, pour que tu nous fasses çà en une minute !!!<br />

<br />

JP*<br />

<br />
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Le mien est venu mais j'ai essayé - pas tous les jours - sur plus d'un an car j'avais du temps, puisque j'avais une première Méhari à remonter. Donc pendant les pauses je donnais un petit coup de marteau en désespérant de jamais pouvoir y arriver et du jour ou je m'y suis collé réellement, en tapant, c'est venu. Je ne peux pas dire ce que j'aurais fais dans le cas contraire, bien sûr. <br />


Conclusion : c'est quand même la grosse galère.
olivierm
YANYAN 51/85
Messages : 61
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 10:07
Localisation : MARNE ET VENDEE (vacances)

Message par YANYAN 51/85 »

le mien n'est pas venu ,est je me suis resolu a decouper le carre du support metallique tres proprement au disque de 1.5<br />
dans l'axe du plat et j'ai pu tres facilement resouder ce plat.
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

je suis quand même bien meilleur que vous, car il est venu sans aucune difficulté particulière et il était en place depuis 31 ans.<br />

<br />

Tout ça pour dire qu'à chaque voiture ses difficultés, qui ne sont pas les mêmes que celles du voisin
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Répondre

Retourner vers « Archives »