Dans le schéma de principe, le petit rectangle au-dessus de la lampe représente la partie électronique qui gère l'allumage du voyant en cas de tension trop haute ou trop basse. Il comprend un circuit intégré le TDA 1092, 7 résistances et un condensateur. Le tout est monté dans un petit tube, qui en bout, reçoit l'ampoule. L'ensemble se fixe directement sur le circuit imprimé du tableau de bord.<br />
J'ai relevé dernièrement le schéma interne du montage.<br />
On trouve encore des TDA 1092, mais à des prix exorbitants car ils sont obsolètes.
Pour vérifier si ton alternateur charge, procure toi un multimètre ( met le en position Volts continu)<br />
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Mesure ta tension de batterie au repos (moteur à l'arrêt)tu dois lire une tension aux alentours de 12,5 voir légèrement plus.<br />
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Démarre ta méhari, mesure ta tension de batterie en montant un peu les tours (raisonnablement) si ton alternateur charge correctement la tension doit être de 14 à 14,5 V.<br />
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Dès que la mise au point de mon relais de voyant de charge pour les premiers modèle de méhari (jusqu'à 74) sera terminée, je crois que je vais me pencher sur ce fameux voyant des derniers modèles (je viens de commander des attiny13 pour faire des essais). Je cherche donc un généreux donateur qui pourrait me fournir un voyant des derniers modèles en panne bien sur. Je lui paierait bien évidemment les frais de port.<br />
Merci pour vos réponses. Je vais voir ça demain. Je pense qu'il me manque en effet la partie electronique. Je vais aussi en profiter pour vérifier si l'alternateur charge avec la méthode de Thierry.<br />
Quant je disais tableua de Visa, en fait c'est un tableau de LN, bien sûr
Bonjour; en cherchant bien ; j'ai trouvé un neuf dans son emballage d'origine, chez un electricien auto; Pas donné: 30 Euros;ref:580500, type EQ 300 12v.Bonne chasse;