Ceintures AV

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

bonjour, je suis en train de démonter ma méhari et ayant un enfant de 6 ans, j'aimerais installer des ceintures à l'avant. je sais que cette voiture n'est pas faite pour résister aux chocs mais en cas de choc à faible allure, j'aimerais éviter que ma fille se trouve projetée.<br />


malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse.<br />


où, comment, photos, plans et explications détaillées seraient les bienvenues( je suis un débutant).<br />


Merci
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

tu as bien le temps de mettre des ceintures a l'avant car a 6 ans c'est interdit a l'avant c'est a partir de 10 ans je crois.<br />
cordialement Danielston
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Spidey, j'en profite pour te dire que ton site est génial.<br />

pour les ceintures, pourrais tu te fendre d'une explication détaillée?<br />

merci
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Message par SPIDEY »

Je me fens <br />

<br />

Alors les mehari d'avant 78 on des tubulaire arriere qui n''est pas adapté pour installer des ceintures AV <br />

<br />

Mais ceux des mehari à )artir de 78 sont equipé de system pour ces ceinture <br />

<br />

Comme on le vois sur mon shema on trouve de chaque coté de la bassine soudé sur la tubulure, une equere taraudé qui viendra aceuillire une extremité de la ceinture et au centre, toujour en dessous de la bassine on trouve une plaque tarauder qui acceuil l'autre extremité de la ceinture<br />

<br />

<br />

il faut savoir que ce ne sont pas des ceinture à enrouleur mais bien des ceinture ventrale comme on peux trouver au places central arriere sur des voiture recente ( saxo, AX.... )<br />

<br />

si ton tubulaire n'est pas equipé de ces equeres et cette plaque il te faudra l'installé toi meme en soudant le tou a la bonne place je me rapel que des forumiste avais fais ca super proprement <br />

<br />

<br />

En esperant avoir été clair <br />

<br />

Bon courage <br />

<br />

A bientot <br />

<br />

Spidey<br />

<br />

<br />
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

merci pour l'explication. ma méhari est de 70 je n'ai donc "plus qu'a". Si quelqu'un à une photo du montage je suis preneur.<br />


Merci
EMMANUEL 27
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 11:00

Message par EMMANUEL 27 »

salut alex je voulais savoir ou tu te trouves dans le 76 ,???
Avatar du membre
ALEX.C76
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 13:39

Message par ALEX.C76 »

Merci pour la photo, pourrais tu m'en envoyer une avec le dispositif monté?<br />



A bientôt
Répondre

Retourner vers « Archives »