quelqu'un a-t-il essayé de souder l'abs comme cela se faisait ? J'ai essayé avec un décapeur thermique, mais le résultat ne m'a pas semblé convaincant, l'abs brûlant avant de coller
Pour souder à L'ABS, je dissous mes baguettes d'ABS dans de l'acétone. Vous l'aurez compris, je ne crois pas du tout à la technique thermique qui, en plus de ne pas fonctionner, risque de gondoler les pièces. D'ailleurs tous ceux qui ont essayé sont revenus à la dissolution. Sauf Chirac qui lui est revenu de la dissolution. <br />
Eh oui, elle roule. Depuis ce week-end. J'ai changé la boite, remis mes amortisseurs en bonne place place, mis des mousses entre tubulaires et bassine (j'avais oublié) et j'ai passé dimanche matin à supprimer les fuites aux raccords de l'échappement. J'ai remis la tôle sous le moteur, ce qui je crois, peut être considéré comme l'achèvement de la partie mécanique... Je l'ai assurée, et je prends rendez-vous pour l'auto-bilan cette semaine, ensuite carte grise. Il me reste encore des bricoles : le bloc compteur à fixer (je ne sais pas comment) et les interrupteurs à changer. J'avais pris des pas chers chez un de nos fournisseurs et j'en ai pour mon argent : les essuies glaces qui se mettent en route au moindre cahot, le lave-glace qui reste bloqué. J'ai trouvé cet après-midi des inters de Dyane. Tu vois, tout arrive, et je n'ai pas encore touché à la deuxième...<br />
<br />
Quant aux essais de fusion, c'était pour voir, et je pense revenir à la dissolution, comme Jacques à dit ou plutôt a fait (mais en effet, il n'y reviendra sans doute pas, lui)
Je n'ai pas non plus eu de résultat convaincant avec la soudure thermique de l'ABS. Je pense que cela necessite beaucoup d'entraînement et de pratique ce qui est d'ailleurs fortement recommandé dans le manuel de réparation. Je trouve ce procédé très long en préparation (plâtrage de le zone a réparer pour éviter la déformation due à la chaleur).Je confirme que la réparation à l'ABS fondu dans du MEK ou de l'acétone donne de très bons résultats et facile à mettre en oeuvre avec un peux de pratique on arrive à réaliser des réparations quasis invisibles sur de l'ABS non peint.<br />
Pour répondre à Alex le PVC est un thermoplastique comme l'ABS mais c'est tous ce qu'ils ont en commun leur composition chimique est totalement différente. L'ABS est toujours employé de nos jour pour des conduites d'air comprimé(de couleur bleue claire) qui sont mis en oeuvre comme les conduites PVC mais avec une colle spécifique.
Pour le PVC, c'est non. Le meilleur résultat s'obtient avec de l'abs de Méhari qu'on obtient en récupérant des éléments HS. On peut aussi prendre des coques d'ordinateur ou d'aspirateur, certains plastiques intérieurs de BX ou autres. Eviter ceux de Xantia car il ya un autre plastique mélangé à l'abs et cela fait des paillettes qui ne permettent pas de travailler la pâte convenablement.
Et les Légo bien sûr! Par contre un petit coup de fer à souder sur une petite fissure avant bouchage donne un bon résultat. J'ai ausssi replacé la grille de calandre de cette façon, ça tient bien...essayez les gars!
Je les ai achetées dans un lot de pièce, elle sont d'époque et je ne saurais dire où l'on peut en trouver actuellement. Cherche plutôt des morceaux d'Abs.
Travaille dans un local aéré car il ne faut pas oublier que l'acétone est un solvant. Les maux de têtes ne sont qu'une manifestation des effets de ce produit dangereux. Le mieux est de travailler en plein air mais en cette saison, cela dépend vachement des régions. D'ailleurs, il est mieux de se servir de ce produit aux environs de vigt degrés, c'est pas toujours jouable ...